Hauts-de-Seine : un chauffard fonce sur des policiers à Colombes, deux blessés

Selon nos informations, le suspect a déclaré qu’il voulait s’en prendre aux policiers après avoir « visionné une vidéo sur la Palestine ». Les services antiterroristes sont avisés.

 Un automobiliste a foncé délibérément sur des policiers à Colombes ce lundi après-midi, écrasant notamment un motard de la police nationale contre une voiture de la police municipale.
Un automobiliste a foncé délibérément sur des policiers à Colombes ce lundi après-midi, écrasant notamment un motard de la police nationale contre une voiture de la police municipale. DR
Message Facebook de JP Ney :  Identité du terroriste : Youssef Tilhal (né en juin 90). Son complice en fuite (scooter). Le terroriste n’est ni connu, ni fiché S. UPDATE : 21H56 : Piste terroriste islamiste confirmé UPDATE : 21H L’auteur aurait regardé des vidéos sur la Palestine juste avant l’acte ! Perquiz en cours… Benji placé en coma artificiel, intubé ventilé, il a une double fracture tibia/péroné et au poignet, au bloc à Beaujon. PRONOSTIC VITAL ENGAGE. Antoine ne sent plus ses jambes, ne se souvient plus de l’accident. Transporté à Percy. Benji et Antoine on pense à vous. TRÈS FORT

Le 27 avril 2020 à 19h33, modifié le 27 avril 2020 à 20h00

Deux policiers blessés, un suspect interpellé et des déclarations faisant allusion à un possible mobile terroriste. Tel est le résultat d’une collision à l’enchaînement encore confus survenu ce lundi soir à Colombes (Hauts-de-Seine).

Selon des sources policières, il est environ peu avant 17h30 lorsqu’un équipage de la police nationale à motos, déployé pour effectuer des contrôles routiers, prend en chasse un homme qui roule à scooter et refuse d’obtempérer. Celui-ci abandonne son deux-roues puis prend la fuite à bord d’un véhicule Peugeot. Les fonctionnaires se trouvent alors boulevard de Valmy, devant le lycée polyvalent Anatole-France, sur le bas du boulevard, quand un second véhicule surgit, une BMW série 1 noire et vient les percuter de plein fouet.

Une lettre dans sa voiture

Deux policiers sont blessés dont l’un grièvement – il s’est retrouvé coincé entre une voiture de la police municipale et celle du forcené. Le premier est conduit à l’hôpital Percy (Clamart) en urgence relative tandis que le second, en urgence absolue, est hospitalisé à Beaujon (Paris). Ce dernier souffre de graves blessures, dont une fracture de la jambe, et devait être opéré.

Le conducteur de la BMW est lui interpellé peu après par des policiers municipaux. Il se présente comme un jeune homme de 29 ans domicilié à Colombes et né à Luneville (Meurthe-et-Moselle). Selon nos informations, il déclare qu’il vient de voir une vidéo sur les Palestiniens et qu’il voulait s’en prendre aux policiers. Une lettre expliquant son geste avec des allusions possiblement terroristes est retrouvée dans le pare-sol de sa voiture ainsi qu’un couteau. Le suspect a été placé en garde à vue au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Les services antiterroristes, la DGSI et le parquet national antiterroriste, ont été avisés et se sont rendus sur place. Pour l’heure, les autorités restent prudentes sur les motivations de l’auteur.

leparisien.fr

Colombes : 2 motards de la police grièvement blessés après avoir été percutés délibérément par un automobiliste

Un automobiliste a percuté délibérément des policiers à Colombes.

Un homme au volant d’une voiture a percuté deux policiers à moto et un véhicule de police municipale à Colombes (Hauts-de-Seine), ce lundi vers 17h45. Les deux motards sont grièvement blessés.

 

Une lettre et un couteau retrouvés dans la voiture – piste criminelle privilégiée, l’homme a volontairement foncé vers 17h35 sur les policiers ; il en a écrasé un contre une voiture de police – chauffard arrêté – DGSI avisée.

 

Deux policiers ont été pris en charge par le SAMU alors qu’ils sont dans un état grave. L’un est en état d’urgence absolue. Ce dernier qui souffre de plusieurs fractures, a été intubé, placé dans un coma artificiel, et transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy où il va être opéré, indique une source policière.

Les deux fonctionnaires ont été très violemment percutés par le conducteur d’une voiture de marque BMW. Ce dernier a dans le même temps percuté une voiture de police municipale, alors qu’il arrivait à pleine vitesse.

Selon les premiers éléments, il s’agit d’un acte délibéré du conducteur, qui a été interpellé et qui a reconnu avoir agi volontairement. L’homme a été placé en garde à vue.

 

 

Ses motivations exactes restent à déterminer. Une lettre expliquant son geste a été découverte dans le pare-brise du véhicule selon cette même source. Plusieurs pistes, dont celle menant à un acte terroriste, sont étudiées à ce stade.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PCT

Bonjour, je suis vraiment choqué et scandalisé par vos commentaires. Ce pauvre automobiliste n’est vraiment pas responsable. Ce confinement qui dure l’a perturbé, et de surcroit il voit un film sur la palestine. Y a t il de quoi vouloir tuer des policiers Français? Non bien sur c’est le signe d’un manque de discernement. C’est simplement un déséquilibré, pas un terroriste. Ne jugez pas trop vite!
Quelques semaines dans un hôpital et tout rentrera dans l’ordre, croyez moi. Un peu d’humanité s’il vous plait.

Fatima

mais pitain les policiers français n’ont rien compris : tu tires , tout le monde protestera mais il ne se passera rien car la justice n’est pas aveugle ni sourde mais y a des choses qu’elle n’autorisera pas . Elle n ne te dira pas tire mais si tu tire en situation justifiée , je dis bien justifiée comme c’est le cas , elle ne te fera rien du tout .
y a qu’en israel qu’on emmerde un militaire qui tire sur un terroriste parait-il désarmé et à terre alors qu’il(le terroriste) voulait tuer des juifs .

Shlomo

Ce que ne dit pas cet article et qui me gêne:
1- le fait qu’il ait regardé une vidéo permet-il de justifier un tel acte ? Sinon pourquoi le préciser dans l’article ?
2- s’il avait dit qu’il avait regardé une vidéo sur l’extinction des ours polaires, en aurait-on parlé dans l’article ?
3- est-il important de préciser l’endroit où cet assassin (car bien que l’auteur prend soin de l’appeler « l’automobiliste », il s’agit bien d’une tentative d’assassinat) est né??? Et ne pas préciser ses origines nord-africaines comme le laisse croire le fait qu’il ait un couteau dans sa BMW!?

Bonaparte

Oui il faut soutenir notre police mais on ne lui donne pas les moyens de se défendre et c’est criminel .

Aux EU je vous garantis que l’ordure en question aurait été abattu dans la seconde sans état d’âme .

Bella

Je soutiens les policiers De tt mon cœur et dénonce leurs élites incompétentes et laches qui les jettent en pature…
Comme d habitude les manipulés frustrés musulmans fausses victimes vrais assassins ont trouvé encore 1 fausse excuse pour assassiner les mécréants…
Toujours la même chose en 14 siècle depuis la création de la secte coranique massacrer les mécréants les tuer et prendre leur terre…
57 pays volés aux peuples autochtones avec la même haine et le goût du sang…
Merci au quai Orsay et aux médias dhimis complices des Egorgeurs voleurs d histoire et de terre des autres peuples…
A sucer les assassins les dhimis d orsay et de la gauche subiront à leur tour les méfaits de la secte assassine dont l instinct est le meurtre et le vol: l histoire se répète…
Vous avez choisi le camps du mensonge du vol et du crime à celui de la justice et de la vérité…
Critiquer, harceler ISRAËL peuple légitime sur sa terre ancestrale vous revient dans la gueule…
Je plains la police française confrontée aux décisions pourries de ses chefs, les mêmes qui ont laissé le meurtre/ torture de Sarah Halimi se dérouler en interdisant aux policiers sur place d intervenir et de lui sauver la vie…

Je soutiens les policiers et dénonce leurs élites incompétentes et laches!!!