La Grande-Bretagne instituera « immédiatement » des sanctions pour « cibler les intérêts économiques russes aussi durement que possible », a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson

Une colonne de véhicules militaires banalisés a été aperçue à la périphérie de Donetsk, en Ukraine, mardi matin, quelques heures seulement après que le président russe Vladimir Poutine a ordonné le déploiement de troupes dans l’est du pays, selon plusieurs sources. rapports des médias. Lundi, Poutine a officiellement reconnu les Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk (DNR et LNR) comme indépendantes et a envoyé des troupes russes pour « maintenir la paix », a rapporté Reuters .

« J’estime nécessaire de prendre une décision qui aurait dû être prise il y a longtemps : reconnaître immédiatement l’indépendance et la souveraineté de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Louhansk », a déclaré le président russe dans un discours télévisé. Il a également déclaré que le peuple russe soutiendrait ses efforts pour reprendre des terres qui appartenaient à la Russie depuis l’Empire ottoman. La politicienne ukrainienne Yelyzaveta « Lisa » Yasko a publié une vidéo des chars sur Twitter, écrivant : « Les réseaux sociaux russes ont diffusé cette vidéo des chars à Donetsk. Dieu, s’il te plaît, ne permets plus cette guerre… Sanctions MAINTENANT !Un témoin de Reuters a rapporté avoir vu « des chars et d’autres matériels militaires » traverser Donetsk, et des images des véhicules banalisés, qui comprenaient des chars et des véhicules blindés de transport de troupes, ont circulé sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a averti mardi matin que l’objectif de la Russie était « le dépassement, l’assujettissement d’un pays européen indépendant et souverain », selon Sky News .

« Il a envoyé des troupes, il a enfreint le droit international »

« Il a envoyé des troupes, il a enfreint le droit international, il a répudié les accords de Minsk et déchiré l’accord de Budapest en 1994 selon lequel l’intégrité territoriale de l’Ukraine serait respectée », a déclaré Johnson. « Il a complètement déchiré le droit international et nous instituerons immédiatement un ensemble de sanctions économiques, ce à quoi je pense que son peuple s’attendrait. » Ces sanctions, a déclaré le Premier ministre, ne viseraient pas seulement le DNR et la LPR, mais la Russie elle-même, « ciblant les intérêts économiques russes aussi durement que possible ». Lundi, le président américain Joe Biden a signé un décret autorisant des sanctions contre la DNR et la LNR, selon un communiqué de la Maison Blanche. La déclaration soulignait que ces mesures étaient distinctes des « mesures économiques rapides et sévères que nous sommes prêts à émettre avec les Alliés et partenaires en réponse à une nouvelle invasion russe de l’Ukraine ». Les États-Unis « n’hésiteront pas à utiliser leurs autorités pour cibler ceux qui soutiennent les efforts visant à saper la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », poursuit le communiqué.

JForum – JNS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.