Bennett comprend, mais répond fermement

Les commentaires de Bennett interviennent moins d’un jour après que Zelensky ait déclaré, lors d’un discours vidéo diffusé en direct aux législateurs israéliens, que Moscou utilisait le « langage de la solution finale ». Bennett lors d’une récente conférence de presse sur le discours de Zelensky : « Son pays est confronté à une guerre sévère.  Interrogé sur les commentaires du dirigeant ukrainien intervenu devant la Knesset, lors de la conférence Ynet ce lundi, Bennett a répondu qu’il comprenait que Zelensky est « un dirigeant qui se bat pour la vie de son pays » mais que « je crois personnellement qu’il est interdit d’assimiler l’Holocauste à quoi que ce soit. C’était une destruction industrielle d’un peuple. »

« Les citoyens israéliens peuvent être fiers de la contribution apportée à l’Ukraine »

« Je ne peux pas imaginer ce que c’est que d’être à sa place.  Les citoyens israéliens peuvent être fiers de la contribution d’Israël à l’Ukraine. Nous contribuons également aux efforts de médiation et nous devrions en être fiers. Sur les efforts de médiation, je peux le faire.  Nous continuerons à faire des efforts.
Concernant le Dôme de fer, Kippate Barzel: »Je suis le Premier ministre d’Israël et il y a un équilibre entre les intérêts israéliens et notre générosité »
Depuis le début de la guerre, Israël s’est donné beaucoup de mal pour ne pas contrarier la Russie, déclarant que sa réticence à s’engager dans une défense à outrance de l’Ukraine était nécessaire à la fois pour les intérêts de sécurité israéliens et parce que Jérusalem doit rester un intermédiaire crédible entre Kiev et Moscou. Dimanche, cependant, Zelensky a déclaré Zelenskyy dans un discours sévèrement critique de l’approche d’Israël dans le conflit avec la Russie a exigé qu’Israël arme l’Ukraine et supprime les limites à l’immigration ukrainienne imposées depuis l’invasion.
JForum – Groupe Eternel Israël – Haaretz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.