Police seen after riots break out in Jaffa on April 1, 2020. Photo by Yossi Aloni/Flash90 *** Local Caption *** קורונה וירוס מהומות יפו

Les émeutes de Jaffa continuent pour une deuxième journée, des pierres lancées vers les pompiers

Le but de la liste Arabe est-il de propager le virus dans tout Tel-Aviv, jusqu’à présent relativement épargnée par rapport à des lieux comme Jérusalem et surtout Bnei Brak? Toujours est-il que le déput2 de Jaffa encourage la violence anti-étatique contre les mesures de confinement.. 

Un certain nombre de jeunes à Jaffa, y compris des mineurs, ont mis le feu à des bennes à ordures et jeté des pierres et des briques vers la route, puis ont jeté des pierres sur un camion de pompiers qui est arrivé sur les lieux.

Lutte nationale pour freiner la propagation du virus Corona en Israël: les efforts de surveillance et d'application de la loi se sont étendus depuis la terre, l'air et la mer. Des milliers de policiers de différentes unités de police à travers le pays participent à l'effort combiné 24h / 24. (crédit photo: UNITÉ DU PORTE-PAROLE DE LA POLICE)
Lutte nationale pour freiner la propagation du virus Corona en Israël: les efforts de surveillance et d’application de la loi se sont étendus depuis la terre, l’air et la mer. Des milliers de policiers de différentes unités de police à travers le pays participent à l’effort combiné 24h / 24. (crédit photo: UNITÉ DU PORTE-PAROLE DE LA POLICE)
Un certain nombre de jeunes à Jaffa, dont certains mineurs, ont mis le feu à des bennes à ordures et ont jeté des pierres et des briques vers la route de la rue Yefet, puis ont jeté des pierres sur un camion de pompiers qui est arrivé sur les lieux jeudi pour éteindre les bennes à ordures.
https://twitter.com/i/status/1245803704609103873

Bar Peleg@bar_peleg

ערב שני של מהומות ביפו, זה עובר מתחת לרדאר אבל זה קורה. שני כבאים נפצעו מזריקת אבנים ופחים נשרפו. אמש שוחררו ארבעה מתוך ששת העצורים (בהם אימאם מסגד הים בעיר) ושניים הובאו לבית המשפט שהאריך מעצרו של אחד. בקרב ההנהגה ישנם דיונים ביממה האחרונה האם לצאת להפגנה רחבה או לא. השטח תוסס

Embedded video

17 people are talking about this
https://twitter.com/i/status/1245803704609103873
En conséquence, deux pompiers ont subi des blessures légères et le camion a subi des dommages mineurs.
Plus tard dans la journée de jeudi, la police a arrêté un résident de Jaffa de 17 ans soupçonné d’incendie criminel et de jets de pierres, trouvant des engins incendiaires en sa possession après avoir effectué une perquisition.
Le suspect fait actuellement l’objet d’une enquête au poste de police.
“La police utilisera tous les moyens à sa disposition pour traduire en justice les contrevenants à la loi qui, dans leur comportement violent, constituent un réel risque pour la vie publique”.
Mercredi, une émeute a éclaté à Jaffa après que la police a arrêté un homme qui aurait violé les ordres de mise en quarantaine du coronavirus du ministère de la Santé, a rapporté la police.

Bar Peleg@bar_peleg

מחאה של תושבי יפו כנגד אלימות משטרתית ומעצרים של תושבי האזור שהיו בעת האחרונה, המצב עשוי לצאת משליטה

Embedded video

30 people are talking about this
Des dizaines de personnes ont pris part à la manifestation, qui a également eu lieu dans la rue Yefet, dans le quartier Ajami de Jaffa, où résident de nombreux Arabes Israéliens.

Sami Abou Shahadeh@ShahadehAbou

אלימות המשטרה ביפו מוכיחה שוב את היחס הברוטלי שלה כלפי האזרחים בכלל והאזרחים הערבים בפרט. במשבר הקשה של כל העולם אל מול הקורונה, אין איך להבין את את ההתנהגות וההתנהלות של המשטרה. בדרך בה הם נהגו, המשטרה סיכנה את התושבים ביפו ואת כוחותיה בצורה מיותרת.

Embedded video

See Sami Abou Shahadeh’s other Tweets
Le député [Arabe incitateur à la violence pro-Coronavirus] Sami Abu Shehadeh de la liste commune arabe s’est rendu sur les réseaux sociaux pour écrire qu’une fois de plus, “la police a montré sa brutalité aux citoyens en général et aux citoyens arabes en particulier“.

Un porte-parole de la police israélienne a déclaré qu’il protège généralement le droit des manifestants mais qu’il ne peut pas autoriser la violence contre ses propres hommes ou risquer de mettre la santé publique en danger pendant une pandémie.

Shehadeh a soutenu que la pandémie de COVID-19 est une raison de plus d’être déconcerté par cette démonstration de force, qui, selon lui, mettait les officiers eux-mêmes en danger.

Le personnel du Jerusalem Post a également contribué à cet article.

13 Commentaires

  1. Pour répondre à de Hur. Rien ne pourra remplacer la Croix. Là a coulé le sang du Fils de Dieu, Yeshoua pour le salut de quiconque croit en Lui. Quiconque, c’est tout homme qu’il soit juif ou non-juif.
    Ceux qui se rebellent contre le confinement ordonné par les autorités instituées par Dieu se rebellent contre Dieu lui-même et font l’oeuvre de Satan qui ne cherche qu’à nous détruire et plus particulièrement Israël. Ces hommes sont en effet dangereux pour Israël et Gantz fait une grave erreur en s’associant à la ligue arabe.

  2. JESUS AVAIT 2000ANS D’AVANCE SUR SON ÉPOQUE SI NOS RELIGIEUX DE L’ÉPOQUE AVAIT COMPRIS ET VUE AUJOURD’HUI SUR CETTE PLANÈTE LE CHANDELIER À SEPT BRANCHES TRÔNERAI SUR LE MONDE ET L’ISLAM ET L’ISLAMISME N’AURAIT PAS LA POSSIBLITE D’INOCULER LEURS VIRUS MENTAUX L’ISLAM NE SERAIT MÊME PAS NÉ
    LA DÉLIVRANCE VIENDRA QUAND LES MAÎTRES DE L’ÉGLISE ENTENDRONT LE CRIE DE LEUR SEIGNEUR DEMANDER LE REMPLACEMENT DE LA CROIX PAR LE CHANDELIER POUR L’INSTANT ILS SONT SOURDS SI LEUR SURDITÉ PERSISTE C’EST LE CROISSANT QUI LEUR SERA IMPOSÉ

    • Pour repondre à Gisèle Rodriguez
      Le sort du monde reste la conversion générale au judaïsme c’est l’unique voie
      Si yeschoua est le fils de D…ce qu’il n’a jamais dit et est mort en juif, le reste a été l’affaire des paiens aujourd’hui chrétiens mais qui ont eu un comportement de barbares
      Donc yeschoua étant lui même juif par sa mère Myriam et son père Yosef il est donc n juif 100% et vient d’un peuple élu: le peuple Juif
      Donc étant le «  fils(spirituel) » D…. est juif et pour sauver le monde seul l’étoilé de David et le chandelier à 7 branches doit dominer sur le monde sinon ce sera l’apocalypse
      A vous de choisir

  3. 20000 arabes “palestiniens” travaillant en Israël et provenant des territoires administrés par Abbas ont préféré resté en Judée et Samarie à cause du coronavirus et ces d’arabes Israéliens foutent la pagaille en Israël, perso je les enverrai bien pour un séjours de quelques mois chez Abbas afin qu’ils voient la différence.

  4. La séparation totale est la seule solution,il est temps de cesser cette hypocrisie de croire qu’ils accepteront un état juif alors qu’ils dégagent.
    Et dire que certains veulent les faire entrer au gouvernement ,c’est une plaisanterie!

  5. PEUT ON CONSIDÉRER APRÈS DE TELS ACTES LES ARABES COMME ISRAÉLIENS?
    AVOIR UN TEL DESAMOUR DE L ÉTAT QUI LEUR OFFRE SÉCURITÉ PAIN ET BIEN ÊTRE QU ILS AILLENT À RAMALLAH ET Y RESTER.

    • GANTZ OUI !! il les considère comme meilleurs puisqu’il leur offrait l’alliance !!!
      pour lui ce sont les religieux juifs qui sont des sous-hommes !!

    • Gants et Lapid sont des traîtres et Libermann est à la solde de Moscou
      Comment expliquer leur tentative de s’unifier avec des arabes ennemis pour établir un gouvernement avec leur soutien
      Les arabes n’ont rien à faire en Israel et Israël devrait songer à une solution d’expulsion avec déchéance de la nationalité de ces arabes israéliens qui manifestent
      A ce propos je rappelle les accords de san Remo en 1920 votés par la SDN qui donnait un territoire aux juifs de la Méditerranée à la Jordanie incluse , pays inconnu fondé par les britanniques à partir du vol de 75% de terres juives
      Ce sera donc le centenaire de ce traité international non applicable par le mandataire britannique avec la complicité de la France
      Il faut qu’Israël s’en souvienne et fête ce centenaire pour rappeler au monde que la non application a entraîné un chaos et 6 millions de morts dus aux britanniques indirectement avec leur livre blanc de 1936 anti immigration juive en Palestine juive

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.