Après 400 roquettes, le Hamas met en garde Israël contre l’aggravation des représailles israéliennes

Porte-parole de Tsahal: Le Hamas sentira le pouvoir de l’armée dans les prochaines heures

Le porte-parole de Tsahal, Ronen Manelis, a déclaré que le groupe terroriste du Hamas « ressentira toute la puissance de la réponse de Tsahal dans les heures à venir », en réaction au barrage en cours de plus de 200 tirs de roquettes et d’obus de mortier sur Israël depuis la bande de Gaza .

Le porte-parole a déclaré que le Hamas conduisait la « bande de Gaza » à la « destruction ».

«La tentative de nuire à des civils n’est pas acceptable pour nous et nous continuerons à réagir avec force», écrit Manelis dans un tweet.

Après avoir subi plusieurs tirs de barrages de plus de 400 roquettes et obus de mortier, le lundi 12 novembre, les Israéliens vivant à moins de 40 km de la frontière de Gaza ont été priés de rester dans des espaces fortifiés jusqu’à nouvel ordre : le Hamas menace d’élargir les cibles de ses roquettes, si des frappes aériennes israéliennes frappaient de vastes zones de la région de la Bande de Gaza en représailles. Des alertes à la roquette ont donc été entendues lundi soir dans des régions plus éloignées du sud d’Israël, notamment dans la région de la mer Morte. Les habitants de villes situées à moins de 40 km de Gaza, notamment Beersheba, Lachish et Kiryat Gath, ont été invités à rester à proximité d’abris accessibles.

images via Middle East News

L’armée de l’air israélienne est entrée en action après que des Palestiniens ont tiré deux cents roquettes depuis Gaza, frappant trois villes et blessant douze Israéliens lundi après-midi. Elles sont survenues après qu’un obus anti-char Kornet a heurté un bus israélien et marqué le premier blessé israélien grave, un jeune soldat de 19 ans évacué vers l’hôpital Soroka. Le bus était vide.

Lorsqu’il a brûlé, d’importantes salves d’au moins 200, puis 400 roquettes ont été tirées en continu depuis la bande de Gaza, dont beaucoup ont été interceptées par Dôme de Fer. Elles venaient de toutes les parties de Gaza et visaient Sderot et les conseils Eshkol et Hof Ashkelon. Des alertes à la roquette ont également été entendues à Beersheba, Kiryat Gat, Ofakim et Netivot. Une maison a été détruite à Ashkelon. En représailles, deux membres de faction des brigades des martyrs d’Abu Ali Mustafa ont été tués et trois autres blessés.

Les ambulanciers paramédicaux n’étaient plus en mesure d’évacuer l’homme israélien grièvement blessé du bus en feu à cause des tirs de roquettes continus. Des roquettes ont atterri dans quatres villes : Sderot, Netivot, Ashkelon et Ofakim. douze personnes ont été blessées. Les pompiers ont lutté contre des incendies de biens immobiliers et des commerces alors que les roquettes en provenance de Gaza continuaient de s’abattre sur le Néguev central et occidental. Un grand nombre de projectiles a été interceptés dans les airs par Iron Dôme de Fer. Il y avait beaucoup de victimes en état de choc.

   , 

Adaptation : Marc Brzustowski

After 100 rockets, Hamas warns Israel of worse to come in event of broad Israeli reprisals

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Max Benchetrit

Je ne comprends pas… C’est une declaration de guerre. Non!

roni

ils devraient eliminer les chefs du hamas et devraient frapper plus de cibles a azza
je vis a ashkelon

Josiane SAYAG

Et Netanyaou se sent le » bouclier de l’Europe »; si déjà il l’était pour les israéliens, ce serait pas mal

trender

Mais dans un sursaut prévisible des politiciens et officiers qui plaident sans cesse la modération , Israël c’est limité a tiré sur quelques cibles sans importance…..sans doute par peur d’une représailles imminente de l’armée gazaoui connue comme étant la « plus puissante du monde »….. pathétique….et illusoire ! Nos gouvernants peuvent dormir tranquille, ni Tel-Aviv ni Jérusalem ne seront touchés…pour les autres , circulez, il n’y a rien a voir….les enfants traumatisés des régions touchés n’intéressent plus grand monde visiblement….Quand je vois la réaction de Bush après le 11 septembre ou celle de Poutine en Tchétchénie contre les terroristes de tout bord…je me dis…dommage qu’on est pas des dirigeants de cette grandeur…mais bon , je ne suis ni laïc, ni de gauche….ceci explique peut être cela…

Élie de Paris

Les enfants bisous dorés que nous voyons dans ces photos seront les soldates et soldats de demain.
Ils seront intrépides, farouches, et ne sursauteront pas sous les détonations.
Et ne se preoccuperont pas des reproches des aînés, ni des demandes de retenues des Nations.
Ils appliqueront le judicieux conseil talmudique « Celui qui vient pour te tuer, tue le d’abord ». Sans hésiter. Nous aurons fort à faire pour les resensibiliser. Après.