Attaque au drone à Abu Dhabi, au moins 3 morts

Trois morts dans l’attaque d’un drone sur Abu Dhabi

Abu Dhabi ciblé par des drones, trois camions-citernes et une installation de stockage endommagés. La coalition dirigée par l’Arabie saoudite bloque une attaque de drones en Arabie saoudite

Trois personnes ont été tuées et six autres blessées après que le mouvement houthi du Yémen, aligné sur l’Iran, a revendiqué la responsabilité d’une attaque de drone présumée contre les Émirats arabes unis qui s’est produite lundi matin, ont rapporté les médias officiels.
Peu de temps après, la coalition dirigée par l’Arabie saoudite a affirmé qu’elle avait réussi à abattre huit drones lancés en direction de l’Arabie saoudite.
Trois camions-citernes ont explosé dans la zone industrielle de Musaffah à Abu Dhabi près des installations de stockage de la société pétrolière ADNOC et un incendie s’est déclaré dans une installation de stockage à l’aéroport international d’Abu Dhabi.
L’aéroport a suspendu tous les vols pour le moment en raison de l’attaque du drone, selon les médias locaux.
Des drones ont été repérés dans la zone avant l’explosion. « Les premières enquêtes ont trouvé des parties d’un petit avion qui pourraient être un drone sur les deux sites qui auraient pu causer l’explosion et l’incendie », a déclaré la police dans un communiqué à l’agence de presse officielle WAM.
Parmi les personnes tuées dans l’attaque du drone, une était pakistanaise et deux indiennes. Ils ont été tués dans l’explosion des camions-citernes.
Pendant ce temps, les blessés sont légèrement à modérément blessés, selon les médias locaux, citant la police d’Abu Dhabi.
Bahreïn et l’Arabie saoudite ont condamné l’attaque, la qualifiant d’attaque « lâche et terroriste », tandis que l’agence de presse iranienne Tasnim l’a décrite comme une « opération importante, selon Reuters ».
La police enquête actuellement sur les deux incidents.
Le porte-parole militaire du mouvement Houthi a déclaré que le groupe avait lancé une attaque militaire contre les Émirats arabes unis et que les détails seraient annoncés prochainement. Peu d’attaques de ce type aux Émirats arabes unis ont été revendiquées par les Houthis dans le passé, et elles ont été – pour la plupart – démenties par les responsables émiratis.
L’attaque s’est produite au milieu des tensions entre les Houthis et une coalition militaire, dirigée par l’Arabie saoudite et soutenue par les Émirats arabes unis. Les Émirats arabes unis ont une grande influence sur les forces yéménites qu’ils ont armées et formées avant de réduire leur présence militaire dans la région en 2019.
Les Houthis ont lancé à plusieurs reprises des attaques transfrontalières de missiles et de drones contre l’Arabie saoudite et ont par le passé menacé d’attaquer les Émirats arabes unis.
Peu de temps après l’attaque aux Émirats arabes unis, les forces saoudiennes ont annoncé qu’elles avaient empêché une attaque de drone en Arabie saoudite.
Reuters a contribué à ce rapport.

La ligne d’horizon spectaculaire d’Abu Dhabi (crédit photo : WIKIPÉDIA)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires