(Illustration ©Adobe stock)

Pour dire « ça suffit », plusieurs mouvements et partis politiques appellent à s’unir contre l’antisémitisme mardi 19 février 2019.

Des rassemblements sont prévus à Rouen et au Havre (Seine-Maritime).

Une volonté d’union alors même que les actes antisémites ont augmenté de 74 % en 2018, par rapport à 2017, selon le gouvernement.

En 2019, les mêmes délits se poursuivent. Des portraits de Simone Veil défigurée par des croix gammées, l’arbre en hommage à Ilan Halimi scié et Alain Finkielkraut insulté de « sale sioniste » à Paris.

« C’est un délit »

Vingt-neuf mouvements et partis politiques appellent les citoyens à se réunir devant les Hôtels de ville de Rouen et du Havre, ainsi que dans plusieurs autres villes françaises, pour rappeler que « l’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit ». Ils souhaitent aussi insister sur le fait que cette résurgence de la haine n’est pas « une affaire des Juifs », mais de « la nation toute entière ».

Dimanche, le parquet de Paris a ouvert une enquête, dimanche 17 février, pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

Infos pratiques :
Le Havre : 18h30, jardins de l’hôtel de ville.
Rouen : 19 heures, place du Général-de-Gaulle (hôtel de ville).

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Crimes , manifs , crimes , manifs , crimes , manifs , crimes , manifs …………

Toujours les mêmes qu’on agresse et les agresseurs restent impunis .

Cessons cette mascarade .

Une balle dans le caisson , croyez moi ça les calmera plus que toutes les manifs .