Israël autorise les touristes non vaccinés à entrer dans le pays

JÉRUSALEM – Israël a annoncé dimanche qu’il autoriserait les touristes non vaccinés à entrer dans le pays à partir du mois prochain alors que la dernière vague de coronavirus recule. Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré que les touristes étrangers, vaccinés et non vaccinés, seraient tenus de passer des tests de coronavirus PCR avant leurs vols et à l’atterrissage. Les règles entrent en vigueur le 1er mars. « Nous constatons une baisse constante des données sur la morbidité, il est donc temps de s’ouvrir progressivement », a déclaré Bennett.

46 000 arrivées en janvier 2022, 7 800 en janvier 2021, 330 000 en janvier 2020

Quelque 46 000 touristes sont entrés en Israël le mois dernier, contre 7 800 un an plus tôt, mais bien moins que les 333 000 arrivées de janvier 2020.
Les Israéliens non vaccinés ne seront pas tenus de s’isoler, sous réserve d’un résultat de test PCR négatif effectué à l’aéroport.

Israël a largement restreint l’entrée des touristes étrangers au cours des deux dernières années et a pratiquement fermé son ciel aux visiteurs étrangers à la fin de l’année dernière avec l’arrivée de la variante hautement contagieuse de l’omicron. Des données récentes ont montré une forte baisse des nouveaux cas, reflétant les tendances dans d’autres pays du monde.

Le bureau de Bennett a déclaré que les restrictions seraient également assouplies pour les Israéliens retournant dans le pays, les voyageurs n’étant plus tenus de passer un test PCR avant leur vol. Les exigences relatives aux tests hebdomadaires des écoliers seront également interrompues dans les semaines à venir.

JForum – Ynet – The Epoch Times

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.