Yuval Steinitz : « L’Egypte a inondé les tunnels du Hamas à notre demande »




Le Ministre de l’Énergie Yuval Steinitz a révélé samedi que le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi a ordonné d’inonder certains des tunnels souterrains du Hamas à la demande d’Israël : « Les inondations sont une bonne solution dans ce domaine. La coordination sécuritaire entre Israël et l’Egypte se porte mieux que jamais » a déclaré Steinitz lors d’un événement à Beer Sheva….Détails…

« Nous ne voulons pas reprendre les combats dans la Bande de Gaza, nous disposons de plans pour lancer des opérations offensives dans la bande de Gaza si nécessaire. Nous faisons des efforts considérables pour faire face aux menaces des tunnels mais il n’est pas possible de sceller complètement vos frontières, il n’y a pas une protection absolue.
Les citoyens israéliens peuvent cependant se détendre car depuis plusieurs années, nous avons pris de mesures très importantes contre ce fléau ».


En Septembre il a été signalé que l’Egypte inondait les tunnels terroristes du Hamas qui reliés Gaza et Rafah.
Cette semaine, trois tunnels terroristes du Hamas se sont effondrés, tuant plusieurs terroristes du Hamas.

Dès le premier effondrement d’un tunnel, le sous-chef du Hamas Ismail Haniyeh a confirmé publiquement ce qui avait été bien connu depuis longtemps, que le groupe est en train de reconstruire son infrastructure de tunnel.
Plus tôt cette semaine, le général Yoav Mordechai, le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), s’est vu poser la question par un journaliste de l’agence de presse palestinienne Ma’an si Israël avait une responsabilité dans l’effondrement des tunnels, une question à laquelle il a répondu : « Dieu le sait. »
Il semble donc que Steinitz ait répondu finalement à cette question…

Source Koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires