Yossef, Haya et Elad Salomon victimes du massacre de Halamish

1
67

Les trois personnes tuées dans l’attaque au couteau perpétrée vendredi soir dans l’implantation de Halamish ont été identifiées comme Yossef Salomon, 70 ans, et ses deux enfants, Haya et Elad Salomon, âgées respectivement de 46 ans et 36 ans.

Sa femme, Tova Salomon, âgée de 68 ans, a été grièvement blessée et emmenée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Un terroriste palestinien, âgé de 19 ans a pénétré vendredi soir dans une maison de l’implantation de Halamish en Cisjordanie et a poignardé trois personnes de la famille Salomon.


Attaque au couteau en Cisjordanie : Les noms… by i24news-fr

L’auteur de l’attaque a frappé à la porte de la maison vers 21h30, où la famille était réunie pour le traditionnel repas du Shabbat et attendait de nombreux voisins, pour célébrer la naissance d’un futur petit-fils. Il a été neutralisé par un voisin alerté par les cris.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a condamné samedi soir l’attaque terroriste, qualifiant le terroriste d'”animal animé d’une haine abjecte”.

“C’est un acte terroriste commis par un animal animé d’une haine abjecte”, a déclaré le Premier ministre, lequel a également exprimé sa “profonde douleur pour le meurtre de trois membres d’une famille à Halamish”.

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a pour sa part déclaré samedi qu’Israël exigeait une condamnation “rapide” de l’attaque de la part de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne.

Le ministre a indiqué qu’Abbas doit “condamner clairement le massacre commis hier contre une famille innocente qui ne posait aucun danger à personne, un massacre terrible contre une famille au cours d’un repas de Shabbat”.

I24News

Le terroriste palestinien qui a massacré vendredi soir trois civils israéliens est affilié au groupe terroriste des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, une entité dirigée par le Fatah du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas.

« Mettez dans ma tombe le keffieh d’Arafat ainsi que le ruban des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa », a-t-il écrit sur son compte Facebook avant de perpétrer son attaque.

L’organisation est placée depuis 2002 sur la liste officielle des organisations terroristes de l’Union européenne.

Le terroriste palestinien s’est infiltré dans une maison de Halamish vers 21h30 où une dizaine de personnes étaient réunies pour le traditionnel repas de Shabbat du vendredi soir.

A coup de couteaux, Omar el-Abed a grièvement blessé un homme de 70 ans, ainsi que son fils et sa fille, tous deux la trentaine. Tous ont succombé à leurs blessures. La femme du père de famille, âgée de 68 ans, a également été sérieusement blessée, mais est toujours en vie.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

1 COMMENT

  1. Silence terrible des médias français cela en dit long sur l’état de leur soumission pour eux , sans doute , un bon juif est un juif mort , écoeurant .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here