Yassine Belattar et Manuel Valls. / Photomontage – Le Figaro

La Polémique entre Yassine Belattar et Manuel Valls est à nouveau relancée. Vendredi, l’humoriste, membre du Conseil présidentiel des villes et animateur sur radio Nova a annoncé sur sa page Facebook qu’il compte se présenter aux élections municipales de…Marrakech, l’année prochaine,  en réponse à la candidature de l’ancien Premier ministre Manuel Valls, rapporte l’Obs.

«Suite à la candidature de Manuel Valls à Barcelone, j’ai décidé de faire pareil», a-t-il lancé. «J’ai un conseil municipal déjà prêt. J’ai mon oncle Redouane, il vit à la montagne mais il va descendre. J’ai Oussama, le fils de ma tante qui est taxi. J’ai Moufida, la fille de ma tante du côté maternel qui m’a dit : ‘’Je vais venir, je te rappelle’’».

L’Obs rappelle que Yassine Belattar s’oppose ouvertement depuis 2017 à l’ancien Premier ministre Manuel Valls et que ce dernier, candidat aux municipales à Barcelone, s’était «indigné qu’Emmanuel Macron ait pu porter [Belattar] à la tête du Conseil présidentiel des villes». Intervenant le 25 mars dernier sur BFM TV, l’ancien Premier ministre a même qualifié cette nomination de «faute et un signe de faiblesse».

Des accusations partagées aussi par le magazine Marianne qui, le 15 décembre 2017, s’était déjà «distingué» avec la publication d’un article au vitriol, accusant l’animateur de radio Nova de «faire le lit de l’islamisme».

www.yabiladi.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Amina Al Filali, jeune marocaine de 15 ans, s’est suicidée en 2012 avec de la mort aux rats pour échapper au mariage avec son violeur : au Maroc, les hommes sont encore au Moyen Age.
Je me demande s’il ne faudrait pas fabriquer une autre espèce de produit pour les violeurs marocains ou ceux qui approuvent le viol comme les islamistes.

rachel

Chouette, que Bellatar retourne au bled et ce sera un de moins en France et puis, il ne va pas comparer Barcelone, grande ville européenne moderne, avec Marrakech, ville islamiste où les fillettes violées ont le « choix » entre épouser leurs violeurs ou être assassinées lors de crimes d’honneur.
Et puis, il n’ y a pas de polémique puisque Valls ne l’écoute pas : Valls n’a pas répondu la première fois, cela signifie donc qu’il ignore cet espèce d’abruti qui ne se présentera jamais à une élection dans son pays d’origine car il a honte de son propre pays.
Au moins, cela prouve que Valls est fier d’être Catalan, Belattar n’est pas fier lui d’être marocain sinon il y a longtemps qu’il serait rentré au Maroc mais toutes ces raclures restent là pour emmerder les juifs et les chrétiens : dans quatre ans, la France aura un gouvernement d’extrême droite comme l’Autriche et l’Italie et ces ordures feront moins les malins et repartiront dans leur bled qu’ils détestent; les Juifs, nous, nous avons Israël pour nous accueillir, pays dont nous n’avons pas honte et qui sait comment mater les terroristes surtout ceux du Hamas tous déguisés en faux manifestants palestiniens dès l’âge de 7 ans.