Les négociations entre le régime Assad et Daesh se poursuivent dans le Sud de Damas, malgré les affrontements autour de Yarmouk

      

Les négociations entre l'armée syrienne et Daech dans le sud de Damas se poursuivent malgré des affrontements

Par SANA, Cliquez pour voir l’image en taille réelle

Le 20 avril, un officier de l’Armée arabe syrienne (SAA) a révélé à SouthFront que le gouvernement de Damas et les combattants de Daesh, assiégés dans Yarmouk, une ville au sud de Damas, n’avaient pas encore conclu d’accord définitif. Cependant, l’officier a confirmé que les négociations entre les deux parties sont toujours en cours.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) et plusieurs autres sources syriennes ont affirmé le 19 avril, que le gouvernement de Damas et les combattants de l’Etat islamique avaient conclu l’accord, mais que l’accord s’était effondré par suite de l’entêtement des dirigeants locaux.

Selon des sources, le régime Assad et ses alliés se sont déjà emparés de la mosquée Ali Ibn Abi Talib dans la partie sud de la poche détenue par les djihadistes. Cependant, cela doit encore être confirmé.

Les négociations entre l'armée syrienne et Daech dans le sud de Damas se poursuivent malgré des affrontements

Cliquez pour voir l’image complète

Selon l’officier du régime Assad, la SAA et ses alliés intensifieront leur campagne de bombardement sur les positions de l’Etat islamique dans le camp de réfugiés (palestiniens) de Yarmouk et dans le district al-Hajar al-Aswad au sud de Damas si le groupe terroriste refuse d’accepter toutes les conditions du régime de Damas.

L’agence de presse liée à Daesh, Amaq, a rapporté que l’armée de l’air arabe syrienne (SyAAF) avait effectué plus de 100 frappes aériennes sur le camp de Yarmouk et al-Hajar al-Aswad au cours des dernières 24 heures. Les deux zones ont également été bombardées par des centaines de roquettes lourdes, selon des sources pro-gouvernementales syriennes.

En réponse au bombardement de la SAA, les combattants de Daesh ont bombardé plusieurs zones civiles dans la partie sud de Damas avec plus de douze obus de mortier. Une source de la police syrienne a déclaré à l’agence de presse arabe syrienne (SANA) que quatre civils avaient été tués et cinquante-deux autres blessés dans les bombardements effectués par l’Etat islamique.

Les observateurs locaux estiment que les combattants de Daesh accepteront bientôt les conditions du régime de Damas et se retireront vers les positions de l’organisation terroriste dans le désert de Homs parce qu’ils auraient perdu la plupart de leurs actifs dans les bombardements menés par les forces armées du régime Assad.

Traduction globale de la dépêche de SANA, agence officielle de l’Etat Syrien, qui démontre assez clairement que, depuis le début, le régime Assad a toujours su trouvé des arrangements avec Daesh, du moment que les prés-carrés étaient clairement délimités. Il faut rappeler que le camp de Yarmouk est, à l’origine un camp prévu pour les réfugiés palestiniens et qu’il a régulièrement été assiégé, tour à tor, par les fores du régime et pris d’assaut par Daesh. Tout cela pendant que la communauté Internationale n’en finit pas de condamner unilatéralement Israël… 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires