Véronique Genest: “Même la France va passer à la trappe”

0
400

L’actrice française Véronique Genest, grande amie de l’Etat juif, a rappelé mardi la liste des territoires contestés dans le monde à ceux qui délégitiment Israël sur la question de ses frontières.

“Si vous voulez nier le statut d’état à tous les pays qui ont des frontières contestées il ne va pas en rester lourd. Même la France va passer à la trappe. En voici la liste (Jérusalem incluse)”, a-t-elle déclaré sur Twitter.

Si vous voulez nier le statut d’état à tous les pays qui ont des frontières contestées il ne va pas en rester lourd. Même la france va passer à la trappe
En voici la liste ( Jérusalem incluse) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_territoires_contestés  https://twitter.com/leblancclment/status/945600284025409536 

Le chef de l’entité terroriste “Autorité palestinienne” (AP), Mahmoud Abbas, élabore un plan radical pour contester la légitimité de l’Etat d’Israël au niveau international, met en garde un chercheur au Jerusalem Center for Public Affairs, un centre de recherche israélien indépendant basé à Jérusalem.

Les frontières d’Israël ne sont pas définies et reconnues de manière unanime par la communauté internationale. Elles ont été modifiées à plusieurs reprises depuis la création de l’Etat en 1948.

Les frontières internationalement reconnues telles que lors de son admission à l’ONU sont celles dites “de 1967” et suivent les lignes d’armistice de la guerre israélo-arabe de 1948.

Éric Hazan 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.