Vaste explosion dans un dépôt d’armes iraniennes©

9
1058

Une explosion de grande ampleur sur une base iranienne du Djebel Azzan près d’Alep

Un média arabophone révèle qu’un avion non-identifié (présumé Israélien) a frappé un dépôt d’armes iraniennes près d’Alep et cette frappe survient moins de 20h après les frappes aériennes et navales contre des cibles du régime Assad, lancées par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France. Le site israélien 24/7 évoque la possibilité d’au moins 70 morts, dont des officiers iraniens.

Parallèlement, lors d’incidents distincts, on signalerait d’autres frappes contre des cibles du régime syrien dans la province de Deir Ez Zor, sur l’Euphrate, là où des forces du Hezbollah, de l’armée syrienne et des mercenaires russes venaient de s’attaquer aux Forces Démocratiques Syriennes pour s’emparer des réserves pétrolières d’Al Umar et gazières de Konok

Syrian soldiers inspect the wreckage of a building described as part of the Scientific Studies and Research Center (SSRC) compound in the Barzeh district, north of Damascus, during a press tour organised by the Syrian information ministry, on April 14, 2018. (AFP / LOUAI BESHARA)

Des soldats syriens inspectent les gravats d’un bâtiment faisant partie d’un Centre Scientifique de Recherches sur les armes chimiques (SSRC) dans le complexe militaire du quartier de Barzeh, au nord de Damas, au cours d’une tournée masochiste à l’intention des médias organisée par le Ministère de l’information syrien le 14 avril 2018. (AFP / LOUAI BESHARA)

On a rapporté les échos d’une explosion de grande ampleur au cœur d’un dépôt d’armes en Syrie, selon des reportages de médias en arabe.

Ce dépôt d’armes considéré comme l’un des plus importants dans le pays, est situé sur le Mont (Djebel) Azzan, près des faubourgs d’Alep. On a aussi dit qu’il était utilisé par le Hezbollah, supplétif de l’Iran et d’autres milices chiites pro-iraniennes mobilisées par l’Iran en Syrie.

Sky News a révélé que l’explosion a probablement été provoquée par une frappe aérienne et raconte un peu plus tard que la zone avait préalablement été évacuée par crainte d’une attaque américaine.

Des officiers iraniens ont été tués à Alep
Un média arabophone a rapporté samedi soir qu’une explosion avait eu lieu dans l’un des grands entrepôts utilisés par les forces iraniennes en Syrie –  situé à Jabel Azzan dans la banlieue sud du district d’Alep. Plusieurs individus ont été blessés et tués, y compris des officiers iraniens.

Des «militants sur le terrain» ont également signalé que l’explosion était le résultat d’une attaque d’un avion de chasse ou de missiles lancés sur la base.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a corroboré les rapports, affirmant qu’une énorme explosion avait été entendue dans une zone contrôlée par le gouvernement syrien dans une région rurale au sud d’Alep.

L’Observatoire a déclaré que la cause de l’explosion était inconnue, ainsi que sa cible.

Un avion de chasse occidental et un missile Tomahawk utilisés dans l'attaque en Syrie (Photo: AP, AFP)

Un avion de chasse occidental et un missile Tomahawk utilisés dans l’attaque en Syrie (Photo: AP, AFP)

 

Il y a quelques jours, les forces du régime iranien et syrien ont évacué la base par peur d’une frappe américaine.

 

JForum avec agences et information préalable de WBHR.

9 COMMENTS

  1. Les bases sont vides? Et les serveurs embabouchés, barbus fils d’allah tués c’étaient des fantômes? N’empêche qu’à chaque sortie des avions Hébreux, les embabouchés sont par dizaines envoyés au paradis d’allah où les vierges de 75 ans les attendent, mais dommage, ils n’ont plus de C.

  2. Yes JFR ! “le matériel humain ne manque pas !”
    OK ! Mais si çà continue Israël va fabriquer des robots anti-terror, anti-anti-juif, anti-islamistes-radicaux…etc,
    et çà va sortir d’usine en quantités considérables, pour créer un no-mans de paix autour d’Israël, et Israël aura la paix… Cà arrive, bien plus vite plus vite qu’on peut imaginer… Exemple ? Le pilote de l’avion ci-dessus, personne ne l’a vu !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.