UNESCO
MANIFESTATION JEUDI 27 OCTOBRE à 18h00
 Devant le Quai d’Orsay

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14706925_1202996156410149_3672519774555965776_o.jpg

Quelques associations appellent à une manifestation devant le Quai d’Orsay le jeudi 27 octobre à 18H00 suite à la résolution adoptée en seconde lecture à l’UNESCO qui pour dénoncer la politique israélienne a pousser encore plus loin sa critique en niant tout lien entre le Peuple d’Israël et sa terre.

C’est une longue histoire de délégitimation d’Israël avec sa terre. Le royaume d’Israël qui du temps de sa grandeur sous les Rois David et Salomon allait bien au-delà des frontières actuelles a connu bien des déboires du fait du schisme entre le royaume de Judas avec Jérusalem pour capitale et le royaume d’Israël au nord.

PNG - 337.1 ko

Ce territoire pris le nom de Judée, après la chute du royaume d’Israël puis au premier siècle de notre ère, après la chute du second temple par les Romains, ces derniers entreprirent de nommer ce territoire du nom de Palestine en résonance avec le territoire des Philistins.

Rome voulait ainsi effacer Israël de la carte. Il est remarquable que leurs héritiers 20 siècles plus tard en fassent de même.

Le nom attribué au peuple d’Israël et à ses descendants changea également en partis puisque l’on a cherché à créer une dichotomie artificielle entre le Peuple d’Israël et sa religion en parlant de religion juive, de peuple Juif et des Juifs et à classer le « judaïsme » comme une religion sans relation avec la terre d’Israël.

Le judaïsme n’est malheureusement pas une religion au sens où nous l’entendons pour le christianisme, et pour l’islam entre autres. La religion d’Israël, ne concerne que pour les hommes et les femmes descendants de la lignée d’Israël ou ceux qui en acceptent totalement l’héritage par conversion, et qui vivent en terre d’Israël.

Une très grande partie des lois se rapporte ainsi à la terre d’Israël, à son mode de gouvernance, et la Torah fixe outre des lois religieuses, des lois civiles, agraires, et institutionnelles qui ne peuvent se pratiquer que sur la terre d’Israël. De plus la pratique religieuse de la prière individuelle, si elle est tolérée, doit se faire dans un cadre collectif pour lui assurer sa plénitude.

Revendiquer au nom du peuple Juif ce qui appartient au Peuple d’Israël participe à cette confusion, et montre combien même parmi les nôtres, nous continuons de facto à nous délégitimer nous-mêmes.

Le Peuple d’Israël doit une claire et nette revendication de cette terre comme étant notre terre, celle des descendants d’Israël (Jacob) ainsi nommé par Dieu, qui est la source des Tributs que Dieu fit sortir d’Égypte pour les implanter sur la terre qui leur revient de Droit Divin.

Le Rav Kook et ses disciples ont su donner corps à cette revendication en s’installant en Judée Samarie souvent à l’encontre du gouvernement israélien qui n’a pas su assumer cette revendication de manière claire et nette. Les accords d’Oslo furent des accords funestes, et nous conduisent à la situation actuelle. La gauche laïque, les orthodoxes qui sont des Juifs sans terre se rejoignent souvent pour dénoncer cette revendication qui va à l’encontre des intérêts légitimes d’Israël.

Si nous dénonçons les termes d’occupants, de colons, de colonies, nous devons commencer par faire nous-mêmes attention à notre propre terminologie, en parlant du Peuple d’Israël, et d’Israélites afin de marquer notre lien indestructible avec cette terre. Ce n’est toujours pas le cas, même par les mieux intentionnés. Et remplacer Israélite par Juif dans ce combat est une grave erreur. Cette erreur est d’autant plus grave que l’on parle dans cet appel de l’histoire Juive et Chrétienne…. Ce qui en dit long sur le degré de confusion et si toutes ces associations ont approuvé ce texte, cela veut dire qu’en interne il y a encore du travail à faire.

Ceci étant il faut rester mobilisé sur cette grave affaire.

Moshé COHEN SABBAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucky

More posts of this qutialy. Not the usual c***, please

Tolegano Marcel

Ce message s adresse au gouvernement francais
Pour vous qui a t il d etonnant de voir un juif mort
Je vous pose cette question
A combien estimez vous la vie d un juif en baril de petrol
Tout votre bla bla n a sa place qu a la poubelle

Belle

The only thing I can really be thankful for is that God thinks that I’m worth enough to put effort into my life and helping me change. I value most of all being sick because it is a challange every day. I ca2n78&1#;t help but grow and take notice because of it, even if I don’t want to. Being forced to not be able to have a normal life, a life like every one else has made me look for my own. Thank you God for thinking I’m valuble enough to be taught.

Marianne

Plutôt que d’être 2 pelés et 3 tondus devant un immeuble, à quand une action en justice devant la Cour Internationale ??
Ce ne sont pas les avocats qui manquent dans la communauté!
A lors un peu de couillesMessieurs, s’il vous plaît !!!

remi

Bonjour,
Y-aurait-il une manif organisée à Lille contre ce vote de l’Unesco ? J’ai cherché sur internet, rien. Peut-être savez-vous ?
Merci d’avance

Reggie

Holy shtniiz, this is so cool thank you.

blum

Article peu clair, en effet, quant à son but.
Je crois qu’il faut aller à cette manifestation pour Israel. Que nous soyons juifs ou non.
La raison?
Les islamistes en France, innombrables, oeuvrent, parallèlement, à la déligitimation de la France qu’ils sont en train d’islamiser par pans entiers.
Double raison, donc, d’aller manifester;

Marianne

Oooooooooooooh mais Meshia va débarquer !!!
Enfin des membres de la communauté qui se réveillent. Bien, avec un peu de chance, nous serons une trentaine
le 27 ??????

Comme on fait son lit, on se couche …………………………..

Bentata

On attend toujours !!! la reaction de nos « représentants  » et en particulier de notre GRF dont le silence prolongé nous interpelle . Décidément dés sur l’on fréquente les ors des palais de la République on perd la raison et on en oublie pourquoi on est là

Jacques Dablon

Fatiguant !!!! Y en a marre de danser sur la musique des autres en nous assénant à chaque occasion un cours d’histoire que l’on connaît déjà par cœur.
Les considérations distinguées de cet article vont encore faire pouffer de rire ceux d’en face.
Aller à cette manif ? Oui, mais pas pour quémander une bonne lecture de notre histoire, mais pour dire notre colère en tant que français juifs que nos gouvernants cocufient à l’envi.
Pour dire notre colère devant la tiédeur des réactions de ceux qui se prennent pour nos représentants mais qui continuent de dîner en ville avec des politiques qui les manipulent.

Lorene

These topics are so cofnisung but this helped me get the job done.

Henri Biezin

Cet article commence par « quelques associations », et ça me choque… En réalité de NOMBREUSES ORGANISATIONS appellent à ce rassemblement. Cela montre-t-il un parti pris de l’auteur.

Cet article est particulièrement confus et peu compréhensible. Quel est le sens de cet article ? Est-ce que l’auteur appelle à se joindre à ce rassemblement ? Ou au contraire, condamne-t-il ce rassemblement ? Et au nom de qui ? de quel mouvement, de quelle association ?

Chaque jour, de nouvelles associations, de nouveaux mouvements appellent à ce rassemblement. Et que l’on soit de droite ou de gauche, religieux ou laïcs ou athées, si on se sent juif, et si on se sent des liens avec Jérusalem et le peuple juif, il me semble qu’il faille y aller.