L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture détermine les sites à inclure dans sa Liste du patrimoine mondial sur la base des propositions des Etats membres.
L’Autorité palestinienne, qui a le statut d’État aux yeux de l’UNESCO, soumet chaque année une liste de site qu’elle revendique.
Et bien pour répondre aux Etats_unis, ayant reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, les palestiniens ont ajouté le site de Qumran et les manuscrits de la mer Morte !
Qumran, qui se situe sur les rives occidentales de la mer Morte, est le site où les plus anciens manuscrits hébraïques de la Bible ont été trouvés dés les années 1940.
Ces rouleaux sont une des premières preuves de la présence juive en Terre d’Israël.
Selon l’Autorité israélienne des antiquités, ces rouleaux sont datés du cinquième siècle avant notre ère au premier siècle de l’ère commune, c’est à dire avant la destruction du Second Temple, en l’an 70.
Ces rouleaux comprennent « des copies partielles ou complètes de tous les livres de la Bible hébraïque (à l’exception du Livre d’Esther) ».
Bien que cette revendication soit ridicule, avec l’UNESCO, tout est possible.
Rappelons qu’en 2016, l’UNESCO avait adopté une résolution que le Mont du Temple et le Mur occidental devaient être appelés principalement par leurs noms Arabes, ces lieux faisant partie intégrante du patrimoine palestinien !
Plus tôt cette année, l’organisation avait déclaré que le Caveau des Patriarches, à Hébron, était un site du patrimoine mondial en « Palestine ».

Source Koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madeleine

L’UNESCO collabo ne survit que grâce à l’argent du Qatar, de l’Arabie saoudite et autres pays pétroliers. L’Ambassadeur du Qatar à Paris en a marre de voir députés, ministres, PDG d’ONG, etc.. faire la queue dans son ambassade pour mendier montre Rolex, sac Vuitton ou Hermès ou grosses sommes d’argent, 400.000 Euros pour l’ex-ministre de Sarkosy, R.D. actuellement députée européenne et maire d’un élégant arrondissement de Paris. Et ce sont ces ordures qui nous regardent de haut et viennent nous faire la leçon !

Photini Mitrou

Franchement, ça commence à me faire kier, toutes ces polémiques.

Il faut renvoyer les « palestiniens » et leur enflure, à leur « néance », à leur vacuité, à leur désert historique. A chaque fois que les archéologues font une découverte dans cette région, c’est soit juif, soit grec, soit byzantin. C’est la démonstration par la preuve archéologique que le peuple palestinien n’existe pas ou n’a pas existé. Que les « Palestiniens » nous disent quels sont leurs constructions, leurs grands rois, leurs chefs, leurs savants, leurs artistes et quelles sont leurs oeuvres. Qu’ont-ils apporté à la civilisation? Jésus?
C’est parce qu’ils n’ont rien (comme les slaves « macédoniens » qui s’emparent de l’histoire d’Alexandre le grand) à se mettre sous la dent qu’ils font une captation d’héritage à commencer par la personne de Jésus qui a, quand même, plus d’un milliard d’adeptes dans le monde.Quand on a un livre d’histoire qui ne commence que dans les années 1970, récupérer Jésus (comme s’ils ont Jésus dans leur ADN) c’est pas mal.
Je ne sais si c’est par antisémitisme ou par ignorance, mais ces conneries on l’air de bien prendre dans l’esprit des gens de plus en plus incultes et empathiques parce que il faut être en empathie avec tout le monde. C’est obligé. C’st bon par sa santé.

Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

« UNESCO : Les manuscrits de la Mer Morte patrimoine Palestinien » ?
J’ai raconté cette blague à des amis belges.
Ils étaient mort de rire en disant « Ces palestiniens sont trop fort, on peut pas faire mieux ».
LOL

Guy Poron

Le temps est très proche où les frontières d´Israel iront du fleuve à la mer! On n´entendra plus parler de la palestine romano-musulmane! Que ce sera bon!

Danielle

Et puis maintenant nous avons Audrey Azoulay, directrice de l’Unesco, elle va pouvoir remettre de l’ordre dans tout ces papiers !
Bon courage Madame !

alexandra

Manque de chance, tous ces manuscrits sont écrits en hébreu : une preuve de plus de l’imposture arabe dans le coin ! 🙂