Une voiture piégée tue 18 personnes en Syrie, dont beaucoup (11) sont des combattants kurdes pro-américains : Observatoire

 


Une voiture piégée tue 18 personnes en Syrie, dont la plupart sont des combattants américains: Monitor

La fumée s’échappe d’une explosion à Deir al-Zour lors d’un assaut des forces syriennes contre les positions de l’EI dans la ville le 2 novembre 2017. (Photo: AFP)

ERBIL (Kurdistan 24) – Un attentat à la voiture piégée a fait 18 morts vendredi dans la province de Deir al-Zour, dans l’est de la Syrie, a rapporté une organisation de surveillance.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), 11 des personnes tuées étaient des combattants des forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes (FDS) soutenues par les Kurdes, et 7 civils, dont trois enfants.

L’explosion s’est produite dans la ville de Basaira, dans la campagne au nord de Deir al-Zour, où les forces des FDS sont stationnées, a indiqué une source de sécurité à un correspondant du Kurdistan.

Il n’y avait aucune revendication immédiate de la responsabilité de l’attaque, mais l’État islamique (EI) a mené des attaques similaires dans la région au cours des derniers mois.

Les morts comprenaient « 7 citoyens dont 3 enfants au moins, en plus de la mort d’un commandant d'[un] régiment des FDS », a indiqué la déclaration, affirmant que l’attentat ciblait le commandant, après sa sortie d’une installation de purification d’eau que les FDS utilisent parfois pour des réunions.

Les FDS continuent de lancer des offensives militaires contre le groupe djihadiste sur la rive orientale de l’Euphrate, dans la province de Deir al-Zour.

Appuyé par la coalition dirigée par les États-Unis, les FDS ont traversé des régions du nord et de l’est pour tenter de les débarrasser des cellules dormantes de l’EI, y compris la province de Raqqa, ancienne capitale du groupe djihadiste en Syrie, ainsi que de vastes zones rurales de Deir al-Zour.

Établies en octobre 2015, les FDS sont composées de combattants kurdes, arabes et assyriens dirigés par les unités de protection du peuple kurdes (YPG). L’alliance des FDS a le contrôle du territoire des grandes étendues dans le nord et l’est de la Syrie après avoir libéré la région de l’EI avec le soutien de la coalition dirigée par les Etats-Unis.

le 07/07 à 11h 57

Montage par John J. Catherine

kurdistan24.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires