Une publicité Gap mettant en scène une fillette voilée crée la polémique

Une députée LREM appelle au boycott de Gap Kids qui promeut le voile pour fillettes : «Les pubs avec femmes voilées me choquent, et quand c’est une fillette c’est insupportable»

« >
Une publicité outre-Atlantique fait polémique jusqu’en France. La marque Gap a dévoilé à la fin du mois de juillet une nouvelle campagne publicitaire pour la rentrée. La série de photos représentait donc des enfants prêts à « rentrer à l’école » tout de Gap habillés.

Parmi eux, une petite fille a attiré l’attention. Vraisemblablement âgée de dix ans ou moins, l’enfant posait en effet en hijab, c’est-à-dire voilée.

La députée Les Républicains Valérie Boyer s’est par exemple fendue d’un tweet contre cette campagne ce vendredi.

« Gap affiche une petite fille voilée. La maltraitance qui lui est infligée L’inégalité qui lui imposée. La perversion du message. L’enfermement dans son genre ne soulèvent aucune protestation. Le marketing promeut la soumission à l’islamisme. Où sont les #MeToo et #BalanceTonPorc », s’est-elle demandé.

Lydia Guirous (porte-parole LR) et Anne-Christine Lang (députée LREM de Paris) ont, quant à elles, partagé la capture d’écran d’une publication de la marque américaine sur Facebook, traduite en français et ajoutant encore un peu à la confusion.

Alors que l’une pointait du doigt la « montée en puissance du voile imposé aux petites filles », l’autre indiquait que « plus jamais » elle n’irait chez Gap.

source :

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

C’est tellement affligeant cette fillette voilée mais en regardant les photos, il y a autre chose qui me dérange aussi profondément : les deux seuls enfants blancs et la petite fille asiatique sont en arrière-plan ou sous la chaise là ou les enfants noirs, noirs métis et la petite fille musulmane (toujours au centre) crèvent, non pas l’écran, mais les photos. C’est cachez ces petits blancs que Gap ne saurait voir.

alexandra

Ignoble instrumentalisation des enfants !
On veut imposer comme normalité une vision perverse et pédophile de la petite fille comme objet sexuel alors qu’elle n’est même pas nubile, c’est carrément honteux !
Où sont les féministes ?