COUPE DU MONDE – Coup de sifflet final. La France est championne du monde. Comme de nombreux Français, au stade, à la terrasse des cafés ou devant leur télévision, Emmanuel Macron a bondi de son siège sur le premier but, avant de célébrer le deuxième sacre des Bleus, vainqueurs de la Croatie sur le score de 4 à 2.

Immortalisé, ce moment de joie lors du premier but offre une photo pour le moins impressionnante, le président de la République ne contenant pas (mais alors pas du tout) sa joie, tranchant avec les us et coutumes protocolaires des tribunes officielles.

 

Sitôt diffusée, cette photo a été abondamment relayée, commentée et détournée sur Twitter.

 

 

 

À noter que le chef de l’État a par la suite rendu visite aux Bleus dans leur vestiaire. L’occasion pour Emmanuel Macron, dans un style toujours aussi peu protocolaire, d’effectuer un dab avec Benjamin Mendy.

 

 

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Consternant de ridicule et de démagogie…
Bien sûr qu’on peut être enthousiaste, mais de là à ne plus savoir se tenir …. encore un mauvais exemple pour ceux qui se lâcheront encore plus dans des excès violents !

Rosa SAHSAN

Il n’y a pas un mercato de président de la République.
Dommage, nous aurions pu être débarrassé de ce tocquard.
ROSA

rachel

Suite : des i MAJESTUEUX bien évidemment, tout ce que n’est pas Macron.

rachel

C’est terrible cette image : le représentant de la France qui fait honte à la France. Quelle inélégance, quelle primitivité comme dit david. Regardez la photo : tous les autres se comportent en êtres humains et ne font qu’applaudir pour ceux qui sont français. Même dans les bars populaires lorsqu’un but est marqué, il y a beaucoup plus d’élégance : les gens sautent à pieds joints et lèvent les bras au ciel bien droits de tel sorte que cela ressemble à des i et c’est tellement plus joli, plus civilisé et beaucoup moins populiste. Franchement, il y a plus de classe, de chic, de stature chez les illettrés de Gad, chez ceux qui touchent les minima sociaux, ceux qui ne portent pas de costards et chez les fainéants que chez un Macron même en cravate.

david

Macron est dépourvu d’empathie face à l’adversaire rempli d’insolence, de désinvolture et imprégné de primitif : c’est pathologique chez lui. Il a fait pareil lors du match France-Belgique avec le roi et de la reine des belges, deux authentiques aristocrates contrairement à lui et les français de classes moyennes bien éduqués que je connais ont été très choqués par cette attitude.
Pour quelqu’un qui vient d’un milieu bourgeois, Macron ne connait ni la retenue aristocratique toute en finesse et toute en délicatesse, ni le respect de l’autre dans une attitude raffinée et civilisée parce que, sur la photo, il ressemble à un primate quand il gagne contre un autre primate.
Je serais tenté de dire qu’il a voulu faire racaille mais le fait est qu’il l’est tant il est vrai qu’il y a un certain nombre de bourgeois qui se conduisent ainsi et il en fait partie.

PS : Ce qui est très triste, c’est que psychanalytiquement, cela peut faire partie aussi de ce qu’on appelle des actes manqués : plus ou moins inconsciemment, l’individu se comporte tel qu’il pense que le sont ceux de son camp.

KIGEM

BIEN SÛR QU IL FAUT ÊTRE CONTENT MAIS UN PRÉSIDENT QUI EST OBSERVÉ PAR LES MÉDIAS AURAIT DU MODÉRER SON ENTHOUSIASME SURTOUT À CÔTÉ DE LA PRÉSIDENTE CROATE.
N EST IL PAS TROP JEUNE POUR SON JOB?