Le bureau de Ramallah de la Fondation Heinrich Böll, notamment subventionnée par le gouvernement allemand, va patronner un colloque à Gaza en présence de responsables du Hamas et du Jihad Islamique. Parmi eux, Hassan Youssef, chef du Hamas en Judée-Samarie. Cette manifestation se déroulera sous le titre officiel de « Trente ans de soulèvement populaire palestinien contre l’occupation israélienne ».

Cette fondation créée en 1997 est liée au parti de gauche Alliance 90/Les Verts et agit essentiellement dans le domaine de la défense des droits de l’homme, de la protection de l’environnement et de la résolution des conflits par des moyens civils! C’est sans doute à ce dernier titre qu’elle soutient les terroristes….

Hormis son soutien à des organisations terroristes arabes palestinienne, la Fondation Heinrich Böll ne cache pas son soutien au parti d’extrême gauche Meretz qu’elle a déjà invité à plusieurs reprises en Allemagne. Elle dispose d’un bureau en Israël, dont la directrice-générale Kerstin Mueller s’est ouvertement affichée lors de la dernière campagne électrorale devant une bannière du groupe V-15 qui appelait à faire battre Binyamin Netanyahou.

Olga Deutsch, directrice du desk « Europe » à NGO Monitor, qui a révélé l’affaire, a également souligné les accointances entre le bureau de cette fondation à Ramallah et des mouvements extrémistes qui ne cachent pas que leur objectif est la disparition de l’Etat d’Israël. Mais elle confie que ce patronnage accordé à un événement organisé par le Hamas et le Jihad Islamique « est d’une gravité sans précédent ». Elle s’est également « étonnée » du silence de la direction de la fondation ainsi que du bureau de Tel-Aviv.

Comme tant d’autres ONG européennes, la Fondation Heinrich Böll aide financièrement des organisations pro-palestiniennes en Israël tels que Ir Amim, Bimkom, l’Association pour la défense du citoyen ainsi que des instituts de nettement orientés à gauche comme Molad, Van Leer, Adva etc.

Interrogée sur ce colloque à Gaza, Kerstin Mueller a indiqué que les activités de la Fondation Heinrich Böll à Gaza, Ramallah ou Beyrouth sont organisées indépendamment du bureau de Tel-Aviv et « qu’une vérification est en cours ». « Une manifestation qui encourage l’intifada est contraire à nos valeurs », a-t-elle dit…

Photo Illustration

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parole de jj

Eh bien qu’esqu’il y a de nouveau lâ gauche allemande a bien placé hitler au pouvoir et surtout ne pas oublier qu’il était du nationale socialiste , aujourd’hui elle est rejoint par toutes les gauches du monde vert , rouge, noir ,comme ils n’ont pas fini leurs travaillent çontre les juifs alors ils continuent àvec d’autres appellations . Mais le peuple juif les a tous vues passer des siècles d’avant c’est une histoire de temps ét de patience déjà les allemands sont envahies ce pays va disparaitre il ait envahie il lui reste encore combien d’année 10 ans 20 ans maximum 30ans aller ét bon débarras .