© Kurdayetî / Facebook
Ashwaq Ta’lo

Une ancienne esclave yézidie aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau devenu réfugié

 

Réduite en esclavage par Daesh en Irak, une adolescente yézidie réfugiée en Allemagne aurait décidé de quitter le pays. Pour cause, elle affirme y être tombée nez à nez avec son bourreau qui y était inscrit comme demandeur d’asile.

Après avoir fui l’Irak où elle avait été réduite en esclavage en 2014 par Daesh, Ashwaq Ta’lo, une adolescente yézidie, a vécu trois ans en Allemagne. Or, elle explique avoir quitté ce pays après y avoir revu son bourreau, devenu comme elle demandeur d’asile.

Dans un entretien avec l’agence kurde Bas News, cité par le journal britannique The Times, la jeune femme raconte avoir été arrêtée dans la rue par Abu Humam, l’individu qui l’avait achetée à Mossoul pour une centaine de dollars, alors qu’elle rentrait chez elle à Stuttgart.

«Je me suis figée lorsque j’ai vu son visage. C’était Abu Humam, avec la même barbe effrayante et le même visage répugnant», raconte Ashwaq Ta’lo, citée par Bas News. La jeune femme affirme avoir vu à deux reprises, en 2016 et 2018, son bourreau, en Allemagne.

Celui-ci lui aurait dit : «Je suis Abu Humam et tu étais avec moi pendant un moment à Mossoul. Et je sais où tu vis, avec qui tu vis et ce que tu fais.»

La jeune femme a par ailleurs livré son témoignage dans une vidéo.

Ashwaq Ta’lo s’est alors tournée vers la police allemande, qui est parvenue à identifier l’individu sur des images de vidéosurveillance mais les autorités lui ont expliqué n’avoir aucune charge permettant d’arrêter Abu Humam, qui était également enregistré comme réfugié.

Après ce traumatisme, la jeune femme qui était parvenue à échapper des griffes de Daesh aurait décidé de quitter l’Allemagne pour retourner au Kurdistan, selon Bas News. «J’ai décidé de retourner au Kurdistan et de ne jamais retourner en Allemagne», confie-t-elle.

francais.rt.com

Lire aussi : Irak : témoignages de Yézidies rescapées de Daesh (EXCLUSIF)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

C’est la jeune femme yézidie qui quitte l’Allemagne et son violeur qui reste ??? Il ne s’arrêtera pas et il violera en Allemagne et un jour, la police trouvera sur une voie ferrée ou dans un bois une ou des jeunes allemandes violées et assassinées comme ce fut le cas pour Susanna et tant d’autres.
Les pays d’Europe sont aussi coupables que les violeurs, meurtriers et futurs assassins qu’ils ont accueillis : l’Europe de l’Ouest toute entière doit comparaître devant la Cour Pénale Internationale.

alexandra

Il est évident que beaucoup d’ex-Daesh se sont glissés dans le flot des migrants mais cette absence de volonté de la police allemande de les inculper et de les coffrer quand ils sont reconnus par leurs victimes est encore plus inquiétante.

KIGEM

CE N EST PAS UNE PREMIÈRE, LES ANNÉES QUI ONT SUIVI LA DERNIÈRE GUERRE LES AUTORITÉS EN ALLEMAGNE N ONT T ELLES PAS INCORPORÉ LES ANCIENS NAZIS DANS LEUR RANG SANS ÉTAT D ÂME.