Une cellule terroriste qui visait le ministre israélien de la Défense démantelée

Awad Mahmoud (Awad al-Askara), 25, and Muhammad ‘Ali Ibrahim’ Askara, 32, leaders of an Islamic Jihad terror cell plotting to assassinate Israeli Defense Minister Avigdor Lieberman Shin Bet

Les services de renseignements intérieurs israéliens (Shin Bet), ont annoncé dimanche avoir démantelé une cellule terroriste liée au Djihad islamique dans la région de Bethléem, qui prévoyait de s’en prendre au ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman.

Si les membres de cette cellule entraînée par le Djihad islamique ciblaient spécifiquement le numéro 2 du gouvernement israélien, ils avaient également pour objectif de s’en prendre à des soldats israéliens et des habitants d’implantations, selon les renseignements israéliens.

Ils avaient prévu de déclencher des explosifs au passage du convoi d’Avigdor Lieberman, précise le Shin Bet.

Les leaders de la cellule ont été identifiés comme Awad Mahmoud (Awad al-Askara) 25 ans et Muhammad ‘Ali Ibrahim’ Askara, 32 ans, tous deux résidents du village de Rafida près de Bethléem et anciens détenus des prisons israéliennes pour leur implication dans des attentats.

Avigdor Lieberman avait déjà été la cible d’une tentative d’assassinat en 2014 par le groupe terroriste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires