Un site Darknet recueille des dons pour tuer D.Trump ©

0
663

Un site Darknet (internet clandestin) vient d’être lancé la semaine dernière, avec pour objectif de recueillir des dons afin de contribuer à organiser l’assassinat du Président récemment élu des Etats-Unis, Donald Trump et de son future Vice-Président Mike Pince. 

Le Darknet est un réseau superposé (ou réseau overlay) qui utilise des protocoles spécifiques intégrant des fonctions d’anonymisation. Certains se limitent à l’échange de fichiers comme RetroShare, d’autres permettent la construction d’un écosystème anonyme complet (web, blog, mail, irc) comme Freenet.

Le Président élu Donald Trump (Photo: Getty Images / AFP / Mandel Noam)

Un site internet du réseau Darknet, lancé la semaine dernière, met en garde contre “les conséquences politiques, environnementales et sociales” de la future présidence de Donald Trump et récolte des fonds pour (selon le site) contribuer à l’organisation de l’assassinat, à la fois de Trump et de son Vice-Président Mike Pence, selon Infowars de vendredi.

“Comme vous en êtes tous bien conscients, les conséquences du fait d’avoir Donald Trump et Mike Pence, en tant que dirigeants du monde libre sont extrêmement dangereuses”, déclare cette page de la toile. Les conséquences politiques, environnementales et sociales vont transformer les Etats-Unis pour le pire ”

Photo: infowars.com

Selon les informations fournies par le site Internet, ce groupe organisant ces donations, appartient à une “organisation souterraine bien connue” qui préférait précédemment jouer de son influence contre les “gouvernements escrocs” en pratiquant les cyber-attaques, mais qui a désormais décidé de changer de tactiques pour pratiquer la violence physique radicale.

“Nous faisons partie d’une organisation souterraine très connue qui a toujours défendu et protégé les droits de tous les citoyens contre les gouvernements escrocs et les régimes corrompus, en utilisant différents types de cyber-attaques, mais à présent, nous devons aller plus loin, puisqu’il faudra bien plus que des cyber-attaques pour nous défendre et éviter la guerre civile ou une autre guerre mondiale.”

Le site web demande d’envoyer des Bitcoin, qui seront utilisés pour acheter l’équipement nécessaire et payer des pots-de-vin aux membres du gouvernement fédéral et même aux Services Secrets. Selon le rédacteur de CSO, Steve Ragan, depuis mars 2016, ce groupe est parvenu à récolter plus de 88.000 $ sur son porte-feuille de Bitcoin. Cependant, depuis que le site qui envisage l’assassinat a été lancé, il n’a récolté que 119$.

Ce site Internet propose aussi une adresse e-mail créée sur le Darknet pour ceux qui veulent apporter leur expertise ou des renseignements au groupe de choc.

Selon infowars, les enquêtes menées sur de tels sites du Darknet ont révélé qu’il s’agit plutôt d’arnaques ou qui’ils sont contrôlés par des services appartenant aux forces de sécurité, en dépit de sa nature provocatrice.

 

southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.