Les FDI, utilisant une méthode avancée, ont récemment localisé un tunnel terroriste creusé par le Hamas qui s’est infiltré en Israël depuis la zone de Khan Yunis dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé dimanche le bureau du porte-parole de Tsahal.

Selon l’annonce, l’opération, qui a été menée par le commandement sud des FDI, était une action défensive nécessaire pour prévenir les dommages aux civils et aux soldats.

Le tunnel a été identifié il y a plusieurs semaines avec une méthode unique combinant la technologie, l’intelligence et la capacité opérationnelle développée par l’IDF. C’est le deuxième tunnel de terreur neutralisé ces dernières semaines.

La localisation des tunnels terroristes fait partie d’un vaste effort de Tsahal depuis la guerre de Gaza de 2014, pour localiser les infrastructures souterraines.

Le porte-parole de Tsahal a précisé  que creuser un tunnel est une violation flagrante de la souveraineté israélienne, une situation inacceptable, d’où la tentative de neutralisation des FDI. Il a ajouté que le Hamas est l’autorité qui gouverne la bande de Gaza et, à ce titre, est responsable de tout ce qui s’y passe.

« L’armée israélienne continuera à prendre toutes les mesures à sa disposition au-dessus et au-dessous du sol pour empêcher toute tentative de nuire aux habitants de l’Etat d’Israël », a conclu l’annonce.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parole de jj

Ils ont que ça a faire ,voila a quoi l’Europe aime aidé ses peuples ét voila ou va l’argent de l’union europeen pourvu que ça nui a Israël .