Alors que l’Euro débute le 10 juin prochain, le Stade de France va accueillir le troisième Clasico de la saison samedi. L’occasion de répéter ses gammes en matière de sécurité.

Le Stade de France accueille ce samedi (21h00) la finale de la Coupe de France, opposant les rivaux parisiens et marseillais. Et cette dernière confrontation avant le coup d’envoi de l’Euro servira de répétition en termes de sécurité afin d’accueillir le match d’ouverture, entre la France et la Roumanie, dans des conditions idéales. Le but ? Ne pas revivre la tragique soirée du 13 novembre qui a couté la vie d’une personne sur le parvis du Stade de France.

L’enceinte du Stade de France va être abritée, dès samedi et tout au long de l’Euro, par un mur de grilles atteignant près de 2,40m. Protégeant les alentours du stade, ce mur permettra d’effectuer un premier filtrage du public. Afin de sécuriser au mieux les abords du stade, ce rempart ne laisse que quatre points d’accès pour les spectateurs, avec au rendez-vous, une première fouille. Seuls les spectateurs possédant leur ticket pour la finale de la Coupe de France pourront traverser le mur.

Mais ce mur ne suscitera sans doute aucune critique, et l’on trouvera légitime voire indispensable ce type de protection. Mais que n’a-t-on dit du mur de protection pour les civils israéliens qui a réduit les assassinats en Israël perpétrés par les terroristes palestiniens…

Afin de répéter ses gammes, et parce que le Clasico est toujours théâtre de nombreuses confrontations entre supporters, 1000 agents de sécurités et pas moins de 550 policiers et gendarmes sont attendus à Saint-Denis samedi. Au micro de RTL, ce jeudi matin, le Premier ministre, Manuel Valls a encore souligné la performance de la sécurité déployée.

AFP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pilou

Un mur de sécurité à la réalité de la menace terroriste en oubliant tout ce qu’on a invoqué contre ces murs de protection.

Tout le monde étatique mondial se mure, c’est la nouvelle tendance dont l’indignation ne semble plus faire partie de doléances et indignations.

Aurait-on appris de la justification du mur de sécurité israélien ?