Israël : un missile Patriot tiré vers un drone en provenance de Syrie

Missile Patriot
AFP

Un missile israélien de type Patriot a été lancé vendredi vers un drone en provenance de Syrie s’approchant de la frontière de l’Etat hébreu, a indiqué l’armée israélienne.

Ce tir de missile intervient deux jours après qu’un drone syrien a été intercepté par un autre missile Patriot alors qu’il a pénétré dans le territoire israélien.

#BREAKING: Likely another Patriot missile launched from northern #Israel. On Wednesday, a Patriot intercepted a drone that infiltrated some 6 miles into Israel from #Syria. Video: Eyal Ben Simon@i24NEWS_EN pic.twitter.com/l0ZQOEjd6q

— Shai Ben-ari (@ShaiBenari) 13 juillet 2018

Depuis quelques semaines, Israël est en alerte, après l’offensive déclenchée le 19 juin par Bachar al-Assad et ses alliés en vue de reprendre les zones rebelles dans la province de Deraa, dans le sud de la Syrie.

L’armée israélienne a annoncé début juillet avoir renforcé ses troupes sur la partie israélienne du plateau du Golan.

Fin juin, l’armée israélienne a annoncé avoir tiré un missile Patriot vers un autre drone s’approchant de la frontière de l’Etat hébreu depuis la Syrie.

Le drone, identifié par le système de défense avant qu’il ne pénètre dans l’espace aérien, a cependant réussi à s’éloigner de la frontière et n’a pas pu être abattu.

En fevrier, c’est un drone iranien, armé d’explosifs, lancé depuis la Syrie avait été abattu dans le nord de l’Etat hébreu par un hélicoptère de combat israélien déclenchant la sirène d’alerte à la roquette dans la région du Golan.

A la suite de cette interception, Israël avait annoncé une attaque « de grande envergure » en Syrie, frappant 12 objectifs. Il avait ouvertement dit, pour la première fois, avoir visé des cibles iraniennes.

Depuis le début du conflit en Syrie il y a plus de huit ans, Israël a régulièrement frappé des cibles militaires de l’armée syrienne et du Hezbollah libanais présent sur place.

Israël ne cesse de répéter qu’il ne permettra pas de présence militaire iranienne en Syrie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires