Un lanceur de ballons incendiaires tué lors d’une attaque de Tsahal contre un groupe de préparation d’incendies à Gaza
Les Palestiniens disent que trois autres personnes ont été blessées dans une attaque aérienne israélienne contre un groupe, à côté du poste militaire du Hamas dans le sud de la bande de Gaza ; Peu de temps après, deux obus de mortier sont tirés sur des soldats de Tsahal depuis le sud de la bande de Gaza près de la barrière frontalière; aucun blessé signalé.
L’armée de l’air israélienne (AIF) a attaqué jeudi après-midi une escouade terroriste lançant des ballons incendiaires à côté d’un poste militaire du Hamas dans le sud de la bande de Gaza. Des Palestiniens ont rapporté qu’un a été tué et trois autres blessés. 

Les FDI ont publié une déclaration peu de temps après le rapport disant : « Tsahal continuera à agir avec d’autant plus de force contre les activités terroristes menées par le mouvement terroriste du Hamas et il considère ces activités comme graves ».

Grève à Gaza: Photo du fichier (Photo: Reuters)

Frappe à Gaza: Photo du fichier (Photo: Reuters)

 

Peu de temps après l’attaque des avions de combat israéliens, deux obus de mortier ont été tirés sur Tsahal, par une force venant du sud de la bande de Gaza près de la barrière frontalière. Aucune victime n’a été signalée.

Mercredi, des responsables du ministère de la Défense ont indiqué que la branche politique et militaire du Hamas avait l’intention de stopper le lancement des ballons incendiaires et des cerfs-volants qui ont brûlé les terres boisées et les terres agricoles, au cours des trois derniers mois.

Alors qu’en surface, le Hamas continue de nier son intention d’arrêter le terrorisme par le feu, de fortes pressions sont exercées sur l’organisation terroriste en coulisses, à la fois par l’Egypte et l’envoyé des Nations Unies au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, qui préviennent que le lancement de ballons et cerfs-volants incendiaires finira par provoquer une intervention militaire d’Israël en vue d’une guerre totale pour éradiquer le Hamas à Gaza.

Incendie causé par des cerfs-volants incendiaires et des ballons (Photo: Conseil régional d'Eshkol)

Incendie causé par des cerfs-volants incendiaires et des ballons (Photo: Conseil régional d’Eshkol)

 

Selon les responsables de l’appareil de la défense, « les prochaines 48 heures seront cruciales pour freiner le phénomène, après quoi nous saurons vers où on va ».

Lorsqu’on lui a demandé si Israël avait l’intention de déclencher une guerre à Gaza à cause des tensions croissantes provoquées par les ballons incendiaires, un responsable a répondu que « les décisions seront prises au cas par cas ». La politique sécuritaire d’Israël ne peut pas se fonder sur des pressions médiatiques ou politiques, sinon ce sera la fin « , a expliqué le responsable.

« Nous devons agir avec sagesse et puissance, nous visons à atteindre un résultat positif dans les 48 heures », a conclu le responsable.

 

Yoav Zitun | Publié: 19/07/18, 16:12
Première publication le: 19 juillet 18, 16:12 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires