Un Israélien a été passé à tabac en Russie dans une attaque présumée antisémite

Mikhail Verevskoy, 27 ans, a succombé à ses blessures cinq jours après avoir été lâchement attaqué, à l’extérieur de l’immeuble où il avait un appartement à St. Petersburg

Russian-born Israeli Mikhail Verevskoy who was killed in a suspected anti-Semitic attack in Russia (Facebook)
L’Israélien d’origine russe Mikhail Verevskoy tué lors d’ubne agression présumée antisémite en Russie (Facebook)

 

Un Israélien d’origine russe est mort lundi soir des suites de ses blessures graves subies après avoir été attaqué dans une rue de St Petersburg, il y a plusieurs jours dans ce que les autorités enquêtrices suspectent fortement d’être une attaque à mobile purement antisémite.

.

Sa veuve lui survit, qui se trouve dans le département d’une maternité locale, où elle doit accoucher sous peu, dans ces conditions tragiques vraisemblablement motivée par l’antisémitisme musulman.

Le Ministère israélien des affaires étrangères a fait savoir, dans un communiqué qu’il est parfaitement informé des détails du dossier et que bien que la famille de Verevskoy n’ait pas réclamé d’assistance, il reste en contact avec eux pour leur apporter toute l’aide qui lui est due en tant que citoyen israélien.

Le Ministère souligne attendre que les autorités russes terminent leur enquête.

L’attaque s’est déroulée le 28 mars, alors que Verevskoy revenait à son appartement, après avoir fait des courses à l’épicerie du coin. Un homme l’a délibérément attaqué par surprise à l’extérieur de l’entrée du bâtiment où est situé soin appartement, par une pluie de coups de poings et coups de pied nourris.

Verevskoy est né en Russie, a étudié l’ingénierie civile à l’Université d’Etat de St Petersburg et a ensuite immigré en Israël où il a servi dans Tsahal.

Il est retourné en Russie en 2012, s’est marié et est devenu un membre actif de la communauté juive, ainsi que participant de la chorale de la Synagogue de St Petersburg.

© JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roger Uldry

Apprenez à vous défendre !!UNe histoire : quand j’avais 20 ans des copains voulaient me casser la figure !!
Ils ont demandé des gants de boxe au prof de gym, ils les ont obtenus.
Combat : Le plus grand des copains m’a attaqué d’abord. puis je l’ai frappé sous l’oreille et il est partit dans les pommes !! au grand dam du prof !!! Vous pouvez envoyer n’importe qui dans les pommes et même le tuer !!!

Meyer

Baroukh Dayane Haémét…j’espère que l’assassin va payer pour son forfait et que les autorités russes ne seront pas aussi laxistes que les nôtres.

Macronyme-Crimeur-Contre-l'Humanité

J’espère que les Autorités Russes ne seront pas laxiste comme les Autorités Françaises, concernant cette attaque antisémite ?

amsallem

Affreux ! Pauvre garçon si jeune et futur papa , j’espere que justice lui sera faite , paix à son âme .