Un article de presse mensonger, a titré «Le ministre de la Défense israélien: Si le Pakistan envoie des troupes au sol en Syrie sous un prétexte quelconque, nous détruirons ce pays par une attaque nucléaire», a ensuite été repris par diverses autres sources d’information.

L’article affirmait que l’ancien ministre de la Défense, Moshe Ya’alon, avait menacé le Pakistan mardi dernier, suite à la décision du gouvernement pakistanais, d’envoyer des troupes pour aider à combattre l’Etat islamique en Syrie.


Après cet article mensonger, alléguant qu’Israël menaçait le Pakistan d’armes nucléaires, le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja M. Asif, a tweeté qu’Israël ne devrait oublier les capacités nucléaires du Pakistan.

sdfg

AWD s’est trompé dans le titre de Ya’alon. Le site à l’origine l’a appelé par son titre correct d’ancien ministre de la Défense, plus tard dans l’article, il est cité comme ministre de la défense actuel. Ya’alon a été remplacé par l’actuel ministre de la Défense, Avigdor Liberman, en mai dernier.

L’article a même publié une fausse citation : «En ce qui nous concerne, c’est une menace, si, par malheur, ils arrivent en Syrie, nous saurons quoi faire, nous allons les détruire avec une attaque nucléaire.

Un compte du ministère de la Défense israélien vérifié a répondu au tweet en hébreu indiquant que le rapport était complètement fictif.

cvbb

Asif n’a plus tweeté depuis.

Pakistan's Defense Minister Khawaja Asif

 

Jerusalem Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cosmos

A toutes et a tous ue joyeuse Hanouka.

Ixiane, ne penses tu pas que si les pakistanais étaient des terroristes (180 millions), qu’Israël ne serait plus de ce monde ?

Je vous rassure, nous ne sommes pas des terroristes et que nous aspirons comme la majorité d’entre vous à vivre en paix et à profiter de la vie. Mais comme dans toutes les communautés nous avons aussi notre lot d’extrémistes en tout genre.

Cosmos

Je complète mon précédent message :

J’espère que personne n’en viendra a telle extrême atrocité et que nous peuples, et tout le peuples je dirais, réaliseront que nous n’avons qu’une seule planète et qu’au lieu de chercher a dominé ou a chercher a détruire notre devrions tous nos efforts pour laisser a notre enfants un monde meilleur. J’en suis certain que vous êtes tous du même avis.

Bonne fête de fin d’année.

Cosmos

Et je complète encore :

Je cite l’article ci dessus :

« … Après cet article mensonger, alléguant qu’Israël menaçait le Pakistan d’armes nucléaires, le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja M. Asif, a tweeté qu’Israël ne devrait oublier les capacités nucléaires du Pakistan…. »

Sincèrement, entre dire « ne devrair pas oublier » et le titre de l’article « a failli provoquer une attaque nucléaire contre Israël © »… C’est comment dire… Tirer par les cheveux non ? Je comprend parfaitement votre attachement a Israël, mais de là à enfoncer la peur par la désinformation… Y a de quoi je savoir pensé des uns et des autres.

marman68

Dire non aux Juifs, c’est dire oui aux terrorisme et à l’islam, ainsi qu’a l’islam radicale et aux jihadistes

Cosmos

Pourquoi ? Auriez-vous l’amabilité de développer votre pensée s’il vous plaît ?

Danielle

Je n’ai jamais compris qu’un pays comme le Pakistan de crève-la-faim possède la bombe atomique ?

Cosmos

Pour la même raison qu’Israël ?

yacotito

n’exagerons rien: il ne s’agit que de fanfaronnades de la part d’un officiel.
La presse devrait se montrer plus prudente dans ses interpretations pour ne pas envenimer les choses

Cosmos

Entièrement d’accord avec vous.

Ixiane

N’empêche que le danger est là : le feu nucléaire entre les mains de terroriste islamiques comme le Pakistan ….. est-ce acceptable ??