US President Donald Trump speaking with Russian Foreign Minister Sergei Lavrov and Russian Ambassador to the US Sergei Kislyak at the White House in Washington, DC HO (RUSSIAN FOREIGN MINISTRY/AFP)
Lire aussi : Trump a t-il révélé des secrets d’Israël aux Russes?

La vie d’un espion israélien infiltré au sein des terroristes de l’Etat islamique (EI) serait en danger suite aux révélations d’informations classées faites par le président Donald Trump à des responsables russes, ont indiqué mardi des responsables américains à la chaine ABC News.

« Les relations profondes avec les Etats-Unis continueront » malgré la fuite de renseignements, a réagi mercredi le ministre de la Défense israélien, Avigdor Lieberman.

L’agent israélien aurait fourni des renseignements concernant un complot de l’EI visant à faire exploser un avion de ligne en route vers les États-Unis à l’aide d’un engin explosif dissimulé dans un ordinateur portable.

Une information israélienne partagée avec les Etats-Unis et qui n’avait pas à être divulguée à Moscou, selon deux officiers des renseignements israéliens cités par le site BuzzFeed.

C’est par ailleurs suite à ces révélations que les Etats-Unis ont décidé d’élargir à l’Europe et au Moyen Orient leur interdiction d’ordinateurs portables et de tablettes en cabine.

Interrogé concernant cette affaire, le porte-parole de la Maison Blanche n’a pas souhaité faire de commentaires indiquant seulement que les Etats-Unis « apprécient la relation forte avec Israël en ce qui concerne le partage du renseignement ».

Suite à ce scandale, la prochaine visite de Trump en Israël, prévue le 22 mai, pourrait être annulée, a rapporté le correspondant politique israélien du Jerusalem Post, Lahav Harkov, se référant aux nombreux bruits de couloirs que cet incident a déclenché.

De son côté, le bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, ainsi que le ministère des Affaires étrangères ont refusé de commenter l’affaire.

 Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

La visite du 22 mai ne sera pas annulee .
Merci nyt et cnn et merdias de goche Israeliennes pour leurs fakes news !