Tsahal élimine un Commandant de milice syrienne pro-Hezbollah dans une frappe foudroyante de drone

L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme basé en Grande-Bretagne a déclaré dimanche qu’un engin aérien israélien a frappé un véhicule circulant près de la ville de Khan Arnabeh,dans la Province de Quneitra, sur la route de Damas, tuant son chauffeur sur le coup.

Les Forces de Défense Nationale, une milice pro-régime syrien formée en 2012 et organisée par le gouvernement syrien au cours de la guerre civile syrienne, en tant que composante de réserve à temps partiel pour l’armée syrienne, revendique que l’homme éliminé était bien issu de ses rangs, en donnant le nom de Yasser Hussien Assayed, qui est l’un des officiers supérieurs dans la défense anti-aérienne syrienne.

On a rapporté qu’Israël avait pris pour cible des membres de cette milice par le passé, apparemment parce qu’elle a planifié et préparé des activités hostiles, anti-aériennes ou/et terroristes contre l’Etat Juif.

 

Yasser Hussien Assayed and his vehicle after the drone strike

Yasser Hussien Assayed et son véhicule après la frappe de drone

 

 

« Les Forces de Défense Nationale portent avec fierté et chagrin le deuil,en apprenant cette nouvelle du Martyr du combattant héroïque Yasser Hussien Assayed,” déclare le grouper sur un message Facebook.

Le groupe a publié quatre photographies qu’il dit avoir été prises sur la scène de la frappe aérienne supposée.

Selon ce groupe milicien,c’est un drone israélien qui a mené la frappe.

Un peu plus tôt, dimanche, le quotidien palestinien al Quds a cité des sources syriennes qui affirment que l’armée syrienne a pris pour cible un drone israélien au-dessus de Quneitra, provoquant le retrait de ce drone.

Tsahal s’est refusé à confirmer ou à démentir ces différents reportages.

 

La frappe présumée survient quelques heures à peine, après que le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman ait menacé de détruire les systèmes de défense anti-aériennes syriennes, à la suite de tirs de SAM-SA 5 (ou S 200) contre des avions israéliens, au cours d’une mission de bombardement dans la nuit de jeudi à vendredi.

« La prochaine fois que les Syriens utilisent leurs systèmes de défense anti-aérienne contre nos avions, nous les détruirons sans la moindre hésitation », a déclaré Lieberman à la radio israélienne.

 

Roi Kais et Yoav Zitun ont contribué à ce reportage.

 

(Edité par Lior Mor)

AP & Ynet reporters|Publié le :  19.03.17 , 19:25

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carcassonne

J’espère que toute cette vermine sera éliminée. Israel doit se défendre et protéger ses intérêts. Je suis ravi que Tsathal ait du succès dans leurs entreprises. Qu’Hachem les bénisse tous.

Jg

Il y a encore tellement de mouches a eliminer ! On en finira jamais ,c est triste !