Après l’enterrement d’un terroriste arabe  éliminé en essayant de poignarder un soldat de Tsahal, des Arabes palestiniens masqués  de la région de Gush Etzion ont barré la Route 60, artère principale du trafic nord-sud en Judée-Samarie. ils ont jeté des pierres (ndlr des parpaings) sur les véhicules qui possédaient des plaques d’immatriculation israéliennes…

Même une jeep blindée de la police a été forcée d’appeler les Forces de Défenses Israéliennes à la rescousse.

Comme on peut le voir sur les images diffusées par la deuxième chaîne de télévision israélienne,  lundi, les Arabes ont repéré le conducteur alors qu’il se dirigeait vers le barrage routier dans l’espoir de le bloquer et de le forcer à sortir de sa voiture.

« J’ai sorti mon fusil et l’ai monté aux Arabes palestiniens pour qu’ils se rendent compte que j’étais armé mais cela ne les pas du tout dissuadés » a déclaré le conducteur. Heureusement, il a réussi à traverser le barrage lorsque les assaillants ont couru vers sa voiture pour tenter de l’encercler.

Channel 2

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] En savoir plus sur https://www.jforum.fr/un-conducteur-juif-echappe-de-justesse-au-lynchage-palestinien-video.html#C4he0… […]

Jankel

Ce conducteur de bus a fait son service militaire?! Que lui a-t-on appris donc là-bas????????????
Les juifs Dégénèrent comme tous les autres dans ce Monde dit Moderne Occidental? Des couilles molles pacifistes démissionnaires qui MONTRENT LEUR FUSIL!!!!! Montrer son arme c’est AVOUER qu’on ne s’enservira pas. Tout psychologie militaire-policier sait cela avec des têtes brûlées anormales. Cela sissuade des déconneurs névrosés normaux mais pas des psychopathes. Leur tirer dans les jambes ça ça les dissuade pour longtemps.
Schlamazel israélien…Des Sabreas? mon cul!

Marc

Avez-vous jamais mis les pieds dans les Shtarim et perçu l’imbrication des communautés juives et villages palestiniens dans toute la zone de la ceinture de sable autour de Jérusalem? : zone de conflit et comme toute zone de conflit, jamais gagnée à 100%, même sécurisée au max. Sinon ce n’est pas la peine d’essayer de faire la morale à ce chauffeur de bus ni lui réclamer son grade dans l’armée.

Jankel

« Y fallait pas qui zy aillent » dit la chanson…J’ai vécu 67/70 et j’ai dit alors que la Politique juive était un cafouillage socialiste éducatif réparateur de l’impossible paranoïa arabe. Dayan Rabin Perez nos fossoyeurs politques et sauveur miltaires, ont foiré…
L »Occupation n’aurait pas eu lieu si la guere alors avait accompli ce que les Jordaniens firent en 1948: le nettoyage ethnique de la région…Sinon, je pensais à proposer à Arafat l’état palestinien là et l’en chasser définitivement à Damas au plus près…dès la prremière rupture de contrat de paix qu’il n’aurait pas manqué de réaliser à brève échéance……(!)
Le Mitage de la zone est une erreur irréparable car la mentalité musulmane est irréparable avant au moins quatre générations… à condition qu’elles évoluent….ce qui n’est pas envisaeable à vue humaine, sans une défaite « à la Berlin 1945″…Imaginez-vous les Allemands changer en 1945/50…. sans une Capitulation sans conditions et avec 167 villes applaties et 13% de sa population exterminée ?

Marc

On s’extasie dans les toujours mêmes yavaitka fallaitkon/fallait pasqu’on, de la « grande défaite » morale israélienne que représenterait la libération de Jérusalem par Rabin-Dayan à l’époque. Un Rabbin de l’époque voulait construire une synagogue sur le Mont du Temple et résoudre le problème de la prière… On ne l’a pas fait. Qu’est-ce qui nous interdit ou nous empêche de repartir de là où on est « INc et Nunc »?. C’est marrant tous ces psys qui vivent dans un éternel passé à refaire de la culpabilité auto-fouettarde et de l’improbabilité/l’incapacité de vivre un jour au présent avec les armes du présent et la conscience des erreurs à rectifier. C’est quand même pas compliqué d’arrêter de s’auto-flageller la couene à longueur de colonnes jusqu’à la fin des temps, non? « Y fallait pas qu’ils y aillent », Et puis quoi encore? Proposez quelque chose, là maintenant, tout de suite, arrêtez de nous promener dans « c’est la faute à pas de chance ». Jérusalem ne sera jamais Berlin, ville de la destruction, c’est même l’inverse : il faut inventer, innover avec ce qu’on a et pas toujours chercher ces putains de comparaisons à la con avec votre guerre de 40. Ca n’a strictement rien à voir. Il y a aussi une guerre spirituelle à gagner sur la facilité à s’abandonner à la guerre de religion, piège qui arrangerait bien les djihadistes de tout poil de barbe : « Ah vous voyez bien qu’on vous l’avait bien dit… ». Les Juifs ont un destin, une mission, ce sont « un peuple à part ». Vouloir les réduire aux premiers Germains ou Iraniens-Syriens venus, c’est donner de la confiture aux cochons. « Faire ce que les Jordaniens ont fait, faire ce que les Allemands ont fait »… Quel manque d’originalité… quelle carence d’identité. En un mot : quelle trahison de soi fondée sur la même haine en miroir que les pires gauchistes, mais par esprit de contradiction!.
En 1967, Israël n’a pas vingt ans et « effaçait » la Shoah réinitialisée par Nasser and co, est-ce qu’on s’en rend bien compte? Un peu « d’indulgence » pour les héros, parfois, ça ne ferait pas de mal.

Jankel

Ce Nouveau yakafaucon oublie qu’il faut anlyser le passé pour fabriquer un Présent-Futur….
On ne néglige aucun héros mais on juge à la façon dont On A Jugé à l’Epoque qu’on vivait Avec eux…de ce qu’il fallait faire.
Vous ùêtes un peu jeunot Marc pour morigénéer ceux qui n’ont pas fait les erreurs de leurs contemporains!
C’est vavalble également pour ceux de mes contemporains qui se précipitèrent dans le Maoisme Troytskysme obsolète en 1960…..!!!!!!!!!!!!!
Après leurs parents qui avaient fait de même en 1920….et éventuellement leurs grands parents qui avaient débuté la Connerie dès les années 1880.
Lisez un peu plus ou réfléchissez davantahe?
Aucune erreur, les siennes propres, ne sont excusables quand on savait déjà faire et penser autrement AU MÊMES MOMENTS…..
Lisez donc les « Nouvelles » de Joseph Kessel parues en 1923 chez Gallimard et que personne ou resque ne connairt:sous le titre de Mort d’un Commissaire Politique. Kessel a >TOUT VU ET COMPRIS en 1923…
Koestler, voit et comprends tout dès 1935 en Ukraine et publie en 1938: Le Zéro et L’infini…pendant que nos juifs malins continueront jusqu’en 1989 à militer pour le marxisle léninisme et le rest cubain…
Orwell a écrit Hommage à la Catalogne en 1938…..
Après cela, tous les persévérants dans l’erreur sont des cons

Marc

Super : j’ai lu. Je connais Koestler, Orwell, Kessel, Bajanov, Kaletsky, Scholem Ash, les dissidents… depuis 1975; y avait même Soljenitsine balladé par le jeune Glucksmann qui paradait sur les écrans-télé ; Et alors? A part refaire mille fois le procès éculé de l’union soviétique et des Maos, ça change quoi, à la mésaventure de ce chauffeur de bus? On relate un fait qui se produit régulièrement, des mesures sont régulièrement prises pour réduire le risque. Il n’y a pas de perspective en vue de supprimer cet « aléas » qui est aussi le produit des politiques.

67 a modifié en profondeur la carte politique de l’époque : dix ans plus tard, soit 4 ans après le fiasco de peu de 1973, est-ce un hasard (notamment démographique) si le climat change avec l’émergence du Likoud. Une victoire aussi écrasante en six jours ne peut-elle pas susciter un climat euphorique d’invincibilité qu’il faut ensuite payer chèrement -ce qui s’est produit-? Il y a eu d’autres « erreurs » qui ne sont pas que de ne pas avoir résolu le problème une fois pour toutes. En face, le problème est identique : à part la Syrie, dont on voit le brillant avenir de nos jours, tous les autres ou presque mettent de l’eau dans leur vin (Jordanie-Egypte). Les soviéto-syriens inventent le personnage d’Arafat et on se retrouve face au problème de Munich. Le problème populationnel n’émerge qu’en 1987 avec les deux Intifadas. Il y a eu d’énormes débats sur quoi faire des territoires, la vérité est qu’on a laissé pourir la situation plutôt que de mettre les mains dans le camboui. Les seuls qui le font à leur manière sont les résidents des implantations depuis 1970. Eventuellement le Rav Moshe Levinger. Pour le reste : que des bavards impénitents. L’autre volet d’actions est géostratégico-diplomatique, fonction des macro-évolutions régionales. Il y a quelques ficelles, avec des retours de manivelles perceptibles, type la pression populaire sur la monarchie jordanienne… C’est plus près des faits et moins de la littérature.

jankel

……….la vérité est qu’on a laissé pourir la situation plutôt que de mettre les mains dans le camboui. Les seuls qui le font à leur manière sont les résidents des implantations depuis 1970…..
ON EST BIEN D’ ACCORD sur le premier terme; mais le second est une erreur perceptible en 1970…….par moi en tout cas!
Sans l’épuration ethnique avec mise dans son tort absolu de l’ennemi Arafat and Co c’était une erreur Fatale.
Je l’ai clamé à l’époque mais je paraissais un Martien fasciste aussi bien à droite qu’à gauche…
La littérature est encore ce qu’on a fait de moins mauvais pour comprendre le monde et son époque…lisez davantage encore. Tiens! Philippe Muray par exemple! Imbattable…!

Marc

Et résultat? Vous êtes resté un martien avec sa solution -miracle (n’en disons pas plus) totalement irréaliste selon les données de terrain et les données politiques de l’époque. Et ses bouquins sur l’étagère. A part alimenter le soupçon déplacé de « crime de guerre » qui est rubis sur l’ongle pour l’ami Arafat et sa clique (les Juifs qui déportent, vous n’avez rien de mieux, de plus gore à fournir pour alimenter les credos antisionistes des pires ennemis d’Israël?), je ne vois pas « l’apport » qualitatif. Je vous conseille la lecture du célèbre « Le Sanglot du P’tit Quinquin » qui se prenait pour le dernier homme blanc en colère. Toute une génération stérilisée qui n’a rien compris à la guerre de légitimité qui se joue depuis cette époque, très justement. En 1976, il y a eu un excellent article dans le Monde pour signifier le divorce d’avec, par un directeur de collection de chez Gallimard, qui démontait le jeu pervers lancé par ce « journal de référence » s’ingéniant à inverser bourreaux et victimes, Israéliens et Nazis, une littérature qui a fait florès depuis. Apparemment, beaucoup n’ont pas assez lu dans le domaine. La grande invention de l’idéologie soviétique, du vietcong, etc, cela a été la guerre psychologique. Là ce sont des maîtres : ils parviennent même à faire dire comme à des somnambules exactement ce qu’on a envie d’entendre de la bouche de la pauvre victime. L’union actuelle irano-russe risque de faire des ravages dans les années à venir… Ils ont aussi essayé l’hypnose, la parapsychologie subliminale. Une grande école le NKVD.

Sur le plan psychiatrique, je n’ai pas mené l’étude, mais disons qu’on peut typifier ces malheureux sujets d’expérience suggestive comme des agents incubant ou des « idiots utiles » (terme soviétique d’origine) à l’insu de leur plein gré.

Marc

J’enjoins à tout iceux voulant aborder des questions politiques d’accepter comme principe de base le principe de réalité. Toutes les fantaisies issues des contes et légendes d’Utopia, des cercles oisifs de tables de poker, roulette russe, backgammon ou bridge, c’est amusant pour la gaudriole, mais ça manque d’appui dans le vrai monde…

Les politiques dits « à droite » légitime, c’est-à-dire pouvant prétendre à gérer les affaires du vrai monde entre grandes personnes parlent, soit d’échanges de villages et territoires, genre Umm al-Fahm contre des implantations solides (Gush Etzion) passant sous souveraineté israélienne, soit d’annexion de certaines parties sous contrôle de fait, type Golan, « Zone C » d’échanges économiques et industriels et de la vallée du Jourdain, que les Jordaniens eux-mêmes ne veulent pas voir gérer, pas plus que la frontière Allenby par des Palos corrompus et corruptibles. Autre utopiste intéressant, le Général Giora Eiland qui, à plusieurs reprises a évoqué des captations de territoires en Syrie ou dans le Sinaï et une cogestion palestino-jordano-égyptienne sur ces nouveaux territoires d’implantations par les intéressés, avec des couloirs de développement. Ce sont quelques adaptations réalistes, une fois mis de côté les scénarios de croquemitaine du grand krik me krok. Donc le potentiel n’est pas épuisé, à condition de commencer par parler avec un minimum de sérieux. Tout le reste n’est que commentaires (Hillel, 1er siècle de l’ère absolument vulgaire, à relire avec concentration et volonté de se laisser pénétrer par des idées à la fois simples et saines).