החדשות@NewsChannelIL

לאחר שפרסם בעבר מספר תיעודים מהתקיפה, שחרר ארגון חיזבאללה סרטון נוסף מאירוע חטיפת החיילים גולדווסר ורגב בגבול לבנון ב-2006. בתיעוד החדש, נראית חוליית חיזבאללה מפוצצת את חלקו הקדמי של האמר צה »ל, ולאחר מכן נמלטת מהמקום – ככל הנראה כשגופות החיילים בידיהם@ndvori

Un clip du Hezbollah montre l’enlèvement de soldats de Tsahal en 2006
Une nouvelle vidéo publiée sur un compte Twitter affilié au groupe terroriste Hezbollah, basé au Liban, montre Ehud Goldwasser et Eldad Regev – dont les enlèvements ont conduit à la Seconde Guerre du Liban – gisant sur le sol près d’un Humvee de Tsahal avant qu’il n’explose; On voit des terroristes du Hezbollah habillés en soldats de Tsahal  en train de fuir l’explosion.

Une autre vidéo a été publiée vendredi sur un compte Twitter affilié au Hezbollah montrant l’enlèvement en 2006 des soldats de Tsahal Ehud Goldwasser et Eldad Regev.

Dans la vidéo, les corps des soldats peuvent être aperçus près d’un Humvee de Tsahal, lorsque plusieurs terroristes du Hezbollah vêtus de ce qui ressemble à l’uniforme de l’armée israélienne, s’enfuient avant qu’il n’explose.

Alors que la vidéo continue, on voit les terroristes fuir la scène à pied et en voiture.

 

Il y a deux ans, la chaîne d’information libanaise Al Mayadeen, également affiliée au groupe Hezbollah, a publié les images dramatiques de l’enlèvement des deux soldats dans une série en trois parties, contenant des témoignages sur l’enlèvement à la frontière israélo-libanaise, qui a débouché sur la deuxième guerre du Liban en 2006.

Dans le premier épisode, les combattants de l’organisation sont vus s’entraîner pour l’enlèvement en été et en hiver.

 

Imad Mughniyah, chef des opérations internationales du Hezbollah, liquidé en 2008 lors d’une opération conjointe entre le Mossad et la CIA à Damas, est présent lors du dernier exercice d’entraînement avant l’enlèvement dans une zone similaire à la scène réelle. Il est filmé donnant des instructions à la cellule terroriste.

Ehud Goldwasser et Humvee d'Eldad Regev après l'explosion (Photo: Gil Nechushtan)

Le Humvee d’Ehud Goldwasser et d’Eldad Regev après l’explosion (Photo: Gil Nechushtan)

 

En outre, les vidéos montrent des images filmées par des membres du Hezbollah qui ont suivi les patrouilles de Tsahal le long de la route utilisée pour l’enlèvement. Dans cet épisode, Khaled Bazzi, le commandant de la cellule qui a capturé les deux soldats et qui a été tué dans les combats, au cours de la guerre qui a suivi, apparaît également. Al Mayadeen a également diffusé des voix interceptées dans des communications radio de Tsahal, dans lesquelles Ehud Goldwasser est entendu peu de temps avant que la voiture dans laquelle il voyageait soit prise.

En 2012, la chaîne de télévision basée à Beyrouth a diffusé une vidéo dans laquelle une cellule du Hezbollah traversant la frontière nord est aperçue, en train d’ouvrir un feu sur un hummer de Tsahal. L’image se fige quand ils atteignent le véhicule d’où la fumée monte. Cependant, il n’y avait aucune séquence enregistrée de Goldwasser et Regev.

Première publication le 22.06.18, 13:35

Ynet | Publié: 22.06.18, 13:35
Adaptation  : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Une nouvelle vidéo publiée sur un compte Twitter affilié au groupe terroriste Hezbollah, basé au Liban, montre Ehud Goldwasser et Eldad Regev – dont les enlèvements ont conduit à la Seconde Guerre du Liban – gisant sur le sol près d’un Humvee de Tsahal avant qu’il n’explose; On voit des terroristes du Hezbollah habillés en soldats de Tsahal  en train de fuir l’explosion.Lire la suite sur jforum.fr […]