L’armée irakienne et les Forces Démocratiques Syriennes ont établi un Centre de Sécurité conjoint afin de contrôler certaines parties de la frontière irako-syrienne

 

Iraqi Army, US-backed SDF Establish Joint Center To Secure Shared Chunk Of Syrian-Iraqi Border

FILE IMAGE: Reuters

L’armée irakienne et les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis bâtiront un centre militaire conjoint afin de sécuriser la zone frontalière partagée par les deux camps.

Selon les reportages, les deux parties sont parvenues à un accord destiné à empêcher des actions supplémentaires de Daesh  dans la zone frontalière, après la défaite de facto du groupe terroriste dans une grande partie de l’Irak et de la Syrie.

View image on Twitter
 

Les forces de sécurité irakiennes et les forces démocratiques syriennes ont fait leur jonction sur leurs frontières partagées hier. des frontières internationales sécurisées protègent les irakiens autant que les syriens des mouvements des groupes réminiscents de Daesh dans et autour de cette région, alors que les djihadistes et les chefs terroristes tentent de s’échapper pour fuir le champ de bataille  

L’instauration d’un centre militaire conjoint indique que les Etats-Unis vont poursuivre leurs efforts destinés à garantir le contrôle des FDS sur certaines zones autogérées de Syrie, l’enclave se constituant dans le cadre d’un projet fédéraliste, pour pousser Assad à la négociation et, d’autre part, empêcher qu’une partie conséquente de la frontière Syrie-Irak ne tombe entre les mains des milices chiites pro-iraniennes. Un corridor subsistant de cet acabit paraît, a priori, plus favorable pour sécuriser les échanges entre les deux Kurdistan, syrien et irakien.

Pendant ce temps, on apprenait que, plus au sud, dans les environs de la ville reconquise d’Al-Bukamal, un camion piégé de Daesh aurait fait au moins 20 morts dans les rangs de l’armée syrienne (selon l’agence de propagande de Daesh, AMAQ)

Cette carte livre une vue globale sur la situation militaire en Syrie et en Irak :

Iraqi Army, US-backed SDF Establish Joint Center To Secure Shared Chunk Of Syrian-Iraqi Border

Click to see the full-size map

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires