Un attentat visant « un club libertin » déjoué en mai

REUTERS/Philippe Wojazer

Un engin improvisé a été découvert au domicile de l’individu, situé dans le Loiret.

Un attentat visant « un club libertin » a été déjoué avec l’interpellation en mai dans le Loiret d’un homme connu pour radicalisation, selon une source proche de l’enquête citée par BFMTV.

Un engin improvisé a été découvert à son domicile. L’homme, né en 1980, aurait reconnu avoir voulu en faire usage contre un club libertin, selon une source à l’AFP. Il a immédiatement été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d’un crime d’atteinte aux personnes et placé en détention provisoire.

Un autre attentat déjoué

Il est également poursuivi pour « escroquerie en relation avec une entreprise terroriste » et « obtention frauduleuse de documents administratifs en relation avec une entreprise terroriste », a ajouté cette source.

Cette arrestation porte à cinq le nombre de projets d’attentats déjoués depuis le début de l’année en France. Quelques heures avant jeudi, des sources judiciaires ont révélé que deux hommes, inconnus des services de renseignements, ont été arrêtés le samedi 9 juin en Seine-et-Marne. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé une attaque au nom du groupe Etat islamique (EI), potentiellement contre des homosexuels.

 BFMTV pour L’Express, publié le , mis à jour à 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
clemanelle

Pourquoi le coran n’est pas interdit voire son utilisation punie s’il comporte autant de risques criminels pouvant insiter certains détraqués, avec son art. 4-89, à tuer les mécréants ?