Un agent du consulat français à Jérusalem, volontaire international, a été arrêté le 19 février dernier par les services de sécurité israéliens dans le cadre d’une enquête sur une suspicion de trafic d’armes en collaboration avec le Hamas, révèle dimanche Le Figaro.

Ce volontaire, âgé de 24 ans, a été interpellé au terminal frontalier d’Erez alors qu’il quittait la bande de Gaza. Il aurait reconnu avoir convoyé des dizaines d’armes au cours des trois derniers mois.

La police israélienne et les autorités françaises ont jusqu’à présent gardé la plus grande discrétion sur son cas.

Le suspect, employé en qualité de chauffeur au consulat général de Jérusalem, a été placé depuis en détention et doit être présenté lundi au tribunal de Beersheva, une ville israélienne située au sud de Tel-Aviv.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

C’est certain que la probable complicité de l’Ambassade de France se pose. Mais il y a plus simple : les français, du diplomate jusqu’au citoyen lambda, n’ont pas encore compris que le Shin Bet en matière de compétence, d’enquêtes, de recherches, d’analyses, etc, etc … ce n’était pas la police française et ses Services de Renseignements. Les Renseignements français, c’est du fast food, vite fait, mal fait, alors que le Shin Bet et son corollaire extérieur, le Mossad, sont de la haute gastronomie.

PS : C’est comme cette histoire d’ex-espion russe empoisonné, si ce sont les Russes qui ont commis ce crime, je peux affirmer que l’ancien KGB et les Services Russes se sont perdus : pour faire pieds nickelés, là, on ne fait pas mieux.

alexandra

Le consulat de France à Jérusalem est responsable de ses employés, et comme ce n’est pas la première fois que ceux-ci sont pris la main dans le sac de trafic illégaux en tout genre et qu’il s’agit d’un grave incident diplomatique impliquant un soutien au terrorisme, il serait logique de faire fermer cette représentation consulaire.
http://www.france24.com/fr/20130906-allenbygate-consulat-francais-jerusalem-israel-trafic-or/

ANDRE

Ce n’est pas la première fois qu’un agent du consulat de France à Jérusalem utilise un véhicule pourvu de plaques diplomatiques pour faire du trafic, en l’occurrence cette fois c’est un chargement d’armes, pour tuer, qui est destiné à des terroristes. Je me pose la question si à travers ce laxisme des « Responsables du consulat » et de la politique pro-arabe de la France, si ça ne s’apparente pas à une forme de complicité……………..