Lorient . Morbihan . Les policiers municipaux sont désormais équipés de caméra et de taser . Police municipale . *** Local Caption *** Des pompiers munis de caméras mobiles Les pompiers vont expérimenter l’usage de caméras mobiles lors des interventions. Du matériel jusqu’alors utilisé par les policiers. Les policiers sont déjà autorisés à utiliser des caméras.
rde Le suspect est en garde à vue au commissariat de Périgueux. (ILLUSTRATION) | THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE

Un jeune demandeur d’asile afghan, alcoolisé, a blessé quatre personnes lundi soir, dont une grièvement, en les poignardant dans le centre-ville de Périgueux, a-t-on appris ce mardi auprès de la police.

L’homme, âgé de 19 ans, s’en est pris à un groupe de jeunes filles qui passaient devant son domicile. Deux ambulanciers, témoins de la scène, ont tenté de le calmer. Il est alors rentré chez lui pour chercher un couteau de cuisine et a blessé les deux hommes, âgés de 55 et 38 ans, principalement à la tête et à la nuque.

Il s’en est ensuite pris à ses voisins, deux frères âgés de 64 et 68 ans, qui ont reçu plusieurs coups de couteau. L’un d’entre eux a eu le poumon perforé, l’autre a surtout été touché au dos.

Alors que ce dernier se défendait, il est tombé au sol avec son agresseur. Un autre témoin, un jeune homme d’origine camerounaise, est alors intervenu et a aidé la victime à maîtriser l’individu et à lui retirer son couteau.

La police l’a interpellé. Le demandeur d’asile a été placé en garde à vue et il est poursuivi pour « violence aggravée avec une ITT (interruption temporaire de travail, NDLR) supérieure à huit jours ».

(Avec AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires