un Druze est nommé pour la première fois à la tête de l’unité Golani

0
16

Un Druze de la région de Haifa va commander la prestigieuse unité Golani de Tsahal

Pour la première fois dans l’histoire de l’armée israélienne, un Druze va commander la prestigieuse unité Golani de Tsahal, a annoncé le chef d’Etat major Benny Gantz lors de la nomination de Rasan Alian à ce poste.Il est le premier Druze à acceder à cette fonction et le deuxième de cette communauté à commander un brigade d’infanterie dans l’armée israélienne.

Rasab Alian, a progressivement gravi les échelons dans l’unité Golani après avoir éte responsable d’autres unités dans la région de Jenine où il a réussi à maintenir un calme relatif, rapportent des responsables de Tsahal qui ajoutent que Alian a été nommé pour ses compétences et son expérience en tant que combattant avant tout et non pas pour son appartenance à la communauté druze.

Commander la brigade Golani peut conduire à des postes prestigieux au sein de l’Etat major israélien L’ancien chef d’Etat major Gabi Ashkenazi a ainsi commandé cette brigade entre 1987-89.

Les soldats de l’unité Golani sont réputés spour leur courage et ont participé à quelques combats historiques et remporté des victoires décisives dans la longue histoire du conflit israélo-palestinine.

A l’inverse des Druzes qui vivent sur le plateau du Golan, les Druzes du nord d’Israel , lieu d’origine de Rassan Alian sont très loyaux envers Israel et sont nombreux à intégrer l’armée israélienne.

25-10-2013/ I 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here