Tsahal: Un terroriste de Gaza a travaillé pour Médecins Sans Frontières
Israël a demandé des explications au groupe d’aide humanitaire internationale après avoir appris que le terroriste qui a ouvert le feu sur les soldats de Tsahal lundi et a été tué travaillait comme infirmier pour Médecins sans frontières.

Le terroriste palestinien qui a ouvert le feu sur les soldats de Tsahal au début de la semaine et tué lorsqu’ils ont riposté était un infirmier travaillant pour Médecins Sans Frontières, a indiqué jeudi l’armée israélienne.

 

L’armée a nommé le Palestinien comme s’appelant Hani Majdalawi et a déclaré qu’il avait été abattu lundi après avoir tiré et lancé une grenade sur des soldats.

« Nous avons demandé à Médecins sans frontières des éclaircissements sur cette affaire », a déclaré un porte-parole de Tsahal.

Affrontements à la frontière de Gaza (Photo: AFP)

Affrontements à la frontière de Gaza (Photo: AFP)

 

L’organisation n’a pas immédiatement répondu aux demandes de Reuters par téléphone et par courrier électronique. Son site Internet indique que le groupe gère trois centres de traitement des traumatismes et des blessés à Gaza, d’où les dirigeants islamistes du Hamas ont mené trois guerres contre Israël au cours de la dernière décennie.

Les autorités de Gaza n’ont pas confirmé la mort de Majdalawi, affirmant que cela nécessiterait de récupérer son corps, qu’ils pensaient être détenu par Israël. Tsahal a déclaré qu’elle ne pouvait pas confirmer cela immédiatement.

Aucune faction terroriste palestinienne n’a revendiqué Majdalawi en tant que membre.

Répondant aux reportages des médias israéliens sur la mort de Majdalawi, son frère, Osama, a décrit l’homme marié de 28 ans sur Facebook comme un « martyr » qui avait « acheté l’arme avec son argent » et agi « de manière totalement indépendante ».

 

La publication sur Facebook indiquait que Hani Majdalawi avait travaillé pour Médecins sans frontières et qu’il était « le plus stable socialement, psychologiquement et économiquement » parmi ses frères. « 

Gaza a connu un accroissement de presque cinq mois d’affrontements le long de la frontière, où les Palestiniens ont organisé des manifestations hebdomadaires violentes et comptent bien poursuivre leur campagne anti-israélienne.

פרןום ראשון: 08.23.18, 22:07

Reuters | Publié: 08.23.18, 22:07

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Abou mazen (alias) est un idiot.
Son message haineux qui fait l’apologie du terrorisme constitue un délit pénal.
La peine encourue est de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amendes.
J’espère que son IP a été signalé aux services concernés.

GUIBOR

@abou mazen- qu’est-ce que tu te planques en France au lieu d’aller faire le martyr avec tes frérots palestiniens ?
Tu as peur de prendre du plomb ?
Je te souhaite de t’en mettre dans la cervelle et de réfléchir longuement à tes frères Arabes-Israéliens, très heureux de leur situation et fiers d’ être Israéliens.
Dès votre naissance vous êtes poussés dans la haine de celui qui n’est pas musulman. Vous ne réfléchissez
même pas par vous même. Des zombies décervelés facile à transformer en terroristes.
Tu te crois fort ? Tu es à plaindre car tu vis comme un cloporte dans la haine des autres et le seul désir de détruire.
Si tu penses qu’ Allah a créé le Monde, crois-tu que c’est pour que toi et des haineux de ton espèce le pourrissent ?
Tu devrais remercier Allah tous les jours d’avoir créé la Terre, et tout ce qui la compose, aussi belle et lui demander pardon de détruire les êtres qu’il a décidé de faire naître.
Est-ce que tu sais ce que pense Allah pour décider à sa place de ce qui est bon ou ne l’est pas ?
Et si tu as du temps à perdre, va prendre des cours du soir pour apprendre cette belle langue qu’on nomme le Français, tu seras plus facile à lire.

abou mazen

si vous savez bande de sale juifs comment nous les musulmans ont n’est hereux est fiere de porter se titre de TERROROSTE est pour l’instant c juste un petit dejeuner av l’aide d’Allah inchallah en 2022 ont va étre un milliard est demi de terroriste c le meilleur grade que un musulman peu avoir étre un terroriste musulman au service d’Allah est au service des palestiniens

haqq@sfr.fr
IP: 78.250.71.197
Ville: Levallois-perret, France

Alex E. MERALI

Le Tout-Puissant a créé les musulmans totalement décervelés et l’abou mazen de service le démontre d’éclatante manière. Ça donne envie de lui répliquer par un sonore « sale musulman » mais à quoi bon, cet étron ne comprendrait pas.

KIGEM

MÉDECINS SANS FRONTIÈRES AURAIENT PU EMPLOYER MENGUELE S ILS AVAIENT ÉTÉ EN 40.

Jg

Tous ces groupes ou ong et autres associations sont devenus systematiquement anti Israeliens , lle raz de maree organisee contre l etat Juif est puissant dans cette vieille europe .
La desinformation organisee par les politiciens laches et corrompus qui trouvent aupres des journalistes leurs meilleurs petits soldats .
Les  » elites » agissent surtout dans les universites
Pour completer la formation du parfait antisioniste .
Comment peut on envisager une vie Juive dans ces conditions ? Il est temps d y penser avant qu il ne soit trop tard ( relire notre histoire pour ceux qui l ont oublie )

alexandra

MSF doit rendre des comptes car c’est très grave et contraire à toutes les règles déontologiques.
Ils emploient n’importe qui.

Yes

Après, ils hurleront comme des vierges effarouchées parce qu’ils subiront des contrôles plus poussés.