Appel soudain de Tsahal aux réserves après l’annonce de l’offensive de Quneitra par la Syrie, cette semaine

 

Israël a lancé un exercice militaire imprévu sur le Golan, dimanche 10 juin. Des milliers de réservistes de l’armée ont reçu l’ordre de se rendre immédiatement à leur poste avec tout leur équipement et de venir directement de chez eux et de leurs lieux de travail. Le fait que l’annonce soudaine de Tsahal n’ait pas fixé de calendrier pour la fin de l’exercice indique que cela a été provoqué par l’annonce par l’armée syrienne, le matin même, d’une offensive militaire majeure dans la région de Quneitra, en face de la frontière israélienne. L’annonce faisait également référence à une double offensive contre la province de Daraa à la frontière jordanienne. Les unités participantes ont été désignées comme la 4 e division blindée de l’armée syrienne pour Quneitra et la «Force du Tigre», appuyée par des éléments de la 4 e division, pour l’opération de Daraa.

L’exercice du Golan d’Israël a été annoncé afin de décourager l’offensive syrienne.

DEBKAfile a rapporté plus tôt que Bachar Assad avait ordonné à son armée d’aller de l’avant cette semaine, à la lumière de l’échec des pourparlers à Helsinki, vendredi, entre le général Joseph Dunford, président des états-majors américains, et le général Valery Gerasimov, chef de l’état-major général de la Russie, pour parvenir à un accord sur la question syrienne.

Nos sources militaires signalent que les forces armées israéliennes ne peuvent pas se permettre de laisser le front de Quneitra sous la menace militaire syrienne. L’annonce de Damas a omis de mentionner ses alliés. Cependant, selon les sources de DEBKAfile, l’offensive syrienne devrait avoir lieu conjointement avec les forces du Hezbollah et la milice pro-iranienne chiite Liwa Abu Fadl al-Abbas d’Afghanistan -déguisés en uniformes syriens-, qui combat sous  les ordres des officiers des Gardiens de la révolution qui ont déjà pris position en dehors de Quneitra.

   ,  ,  ,  ,  , 

Sudden IDF call-up of reserves after Syria announces Quneitra offensive this week

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Israël a lancé un exercice militaire imprévu sur le Golan, dimanche 10 juin. Des milliers de réservistes de l’armée ont reçu l’ordre de se rendre immédiatement à leur poste avec tout leur équipement et de venir directement de chez eux et de leurs lieux de travail. Le fait que l’annonce soudaine de Tsahal n’ait pas fixé de calendrier pour la fin de l’exercice indique que cela a été provoqué par l’annonce par l’armée syrienne, le matin même, d’une offensive militaire majeure dans la région de Quneitra, en face de la frontière israélienne. L’annonce faisait également référence à une double offensive contre la province de Daraa à la frontière jordanienne. Les unités participantes ont été désignées comme la 4 e division blindée de l’armée syrienne pour Quneitra et la «Force du Tigre», appuyée par des éléments de la 4 e division, pour l’opération de Daraa.Lire la suite sur jforum.fr […]