Israël annonce des exercices militaires à l’échelle nationale dans le cadre de la préparation à la guerre sur les fronts du nord et de Gaza

Au samedi soir du 14 juillet, l’armée israélienne a annoncé que des exercices de Tsahal à l’échelle nationale seraient menés jusqu’à la fin de la semaine – une mesure efficace pour placer les forces armées sur le point de se préparer à la guerre. On a conseillé au public de s’attendre à un trafic militaire inhabituel sur les routes. Cette annonce semble contredire les précédentes assurances de Tsahal, selon lesquelles des chars et des unités spéciales de grande taille se tenaient à la frontière de Gaza, prêts au cas où le Hamas intensifierait les tirs massifs et continus de roquettes contre le sud d’Israël, vendredi soir (plus de 200 roquettes). Une deuxième grande force de Tsahal était sur le point d’être opérationnelle à la frontière nord d’Israël, tandis que les troupes syriennes, le Hezbollah et les troupes pro-iraniennes se déplaçaient dans le sud-ouest de la Syrie et se rapprochaient. 

Cependant, lancer des exercices militaires est une manœuvre temporisatrice utile pour étayer les politiques d’un gouvernement, et le gouvernement de Jérusalem est sans aucun doute confronté à trois options politiques décisives :

  1. Un ultimatum israélien a été adressé au Hamas pour mettre fin à ses diverses formes de violence anti-israélienne dans la bande de Gaza – allant des tirs de roquettes sur les communautés civiles ; il proteste contre les émeutes sur la barrière frontalière comme prétexte à des attaques terroristes et à des infiltrations ; et il met en garde contre la poursuite de l’envoi de ballons et de cerfs-volants incendiaires destructeurs. Si le Hamas ne se plie pas à cette demande, Tsahal continuera d’intensifier ses attaques contre les bastions et les infrastructures du Hamas et d’autres groupes terroristes dans la bande de Gaza. DEBKAfile est sceptique quant à l’acceptation par le Hamas de ces conditions de reddition, puisque ses dirigeants sont exaltés par le sentiment de victoire après s’en être très bien sortis par une série de méthodes diverses de harcèlements terroristes pendant quatre mois. Ses dirigeants peuvent simplement suspendre leurs attaques à la roquette sans accepter les conditions d’Israël, puis attendre et voir comment Israël réagit.
  2. Une autre décision clé dépend des résultats du sommet Trump-Poutine du lundi 16 juillet à Helsinki, en ce qui concerne la présence continue de l’Iran en Syrie. Si cette question reste ouverte, l’armée syrienne et ses alliés iraniens, y compris les milices chiites irakiennes, se sentiront libres d’aller de l’avant vers une confrontation sur la région de Quneitra face à la frontière du Golan israélien. Ils se battront sous les ordres des officiers des Gardiens de la révolution iraniens.
  3. Israël est préoccupé par le fait que cette confrontation commencera dans les heures précédant le sommet d’Helsinki ou pendant celui-ci.

Pour faire face aux attaques sur les deux fronts – nord et sud – l’armée israélienne a besoin que les routes soient dégagées d’un trafic dense et d’un ciel ouvert à ses escadrilles de chasseurs-bombardiers.

   ,  ,  ,  ,  ,  ,  , 

Israel announces nationwide military drills amid war preparedness on northern and Gaza fronts

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

« Des exercices militaires à l’échelle nationale » et ILS SONT INCAPABLES DE REGLER LE PROBLEME DES CERFS-VOLANTS ????????? Il y a un problème de GROS MENSONGE quelque part …