Tsahal frappe un convoi du Hezbollah à Zabadani©

0
314

Syrie : des avions de Tsahal frappent un convoi du Hezbollah à Zabadani – Selon des médias israéliens

 

Israeli Warplanes Strike Hezbollah Convoy In Syria's Zabadani - Israeli Media

FILE PHOTO: Israeli F-15 fighter jet © Reuters

 

Les forces aériennes israéliennes ont frappé et détruit un convoi du Hezbollah  dans le secteur de la ville syrienne de Zabadani, près de la frontière du pays avec le Liban, selon certains médias israéliens qui citent des sources de l’opposition syrienne.

L’incident se serait déroulé le mercredi 10 janvier et aurait eu pour conséquence la liquidation d’au moins 16 terroristes du Hezbollah.

Aucune photo ni vidéo ne vient à l’appui de ces comptes-rendus. Les médias appartenant au Hezbollah sont demeurés muets sur cette question, jusQu’à présent.

La veille, le 9 janvier, le Ministère syrien de la défense a déclaré que l’aviation israélienne avait frappé une de ses bases à Qutayfah, dans un secteur proche des monts Qalamoun, à 40 km de Damas.

L’intensification des actions militaires de Tsahal en Syrie coïncide avec l’élaboration d’un plan pour la coalition pro-américaine applicable dans l’après-guerre en Syrie, qui fasse contrepoids à ceux de la coalition irano-turco-russe emmenée par Vladimir Poutine.

© JForum avec agences

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here