Tsahal frappe un avant-poste militaire syrien pour appliquer les règles sur la Zone démilitarisée du Golan (DMZ)

Conformément à la nouvelle politique, les forces israéliennes ont riposté contre un avant-poste syrien vendredi par des tirs d’artillerie, après qu’un tir de mortier perdu a atterri dans la zone tampon du Golan (DMZ), en sortant du cadre d’une bataille syrienne avec les forces rebelles. Le porte-parole de Tsahal a souligné que, bien qu’il ne soit pas impliqué dans le conflit civil syrien, Israël continue d’appliquer l’accord de désengagement de 1974 avec la Syrie et de maintenir la zone tampon. « L’armée israélienne a attaqué un avant-poste syrien à partir duquel un obus de mortier a été tiré et a atterri dans la zone tampon, à l’est de la clôture et à proximité de la frontière », a indiqué l’armée dans un communiqué. DEBKAfile : C’était la première fois que Tsahal ripostait contre un obus syrien dans la zone tampon à l’extérieur du Golan. Lisez l’article de DEBKAfile du vendredi 7 juillet pour le contexte.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Conformément à la nouvelle politique, les forces israéliennes ont riposté contre un avant-poste syrien vendredi par des tirs d’artillerie, après qu’un tir de mortier perdu a atterri dans la zone tampon du Golan (DMZ), en sortant du cadre d’une bataille syrienne avec les forces rebelles. Lire la suite sur jforum.fr […]