LES MÉDIAS ISRAÉLIENS DÉCLARENT QUE LES FORCES IRANIENNES UTILISENT 5 BASES AÉRIENNES POUR LEURS OPÉRATIONS EN SYRIE. Les noms des trois officiers des gardiens de la révolution qui les dirigent ont aussi été révélés.     

Les médias israéliens déclarent que les forces iraniennes utilisent 3 bases aériennes pour leurs opérations en Syrie

Source: ynet.co.il

Le 17 avril, le site d’information israélien ynet.co.il a publié un article affirmant que les forces iraniennes opèrent à partir de 5 bases aériennes à l’intérieur du territoire de la Syrie. Selon l’article, les forces iraniennes sont déployées sur la base aérienne T4, l’aéroport militaire de Deir Ezzor, sur deux sites autour de Damas et la base aérienne d’Al-Seen.

La base aérienne d’al-Seen:

Les médias israéliens déclarent que les forces iraniennes utilisent 3 bases aériennes pour leurs opérations en Syrie

Source: ynet.co.il

Une position présumée iranienne à l’aéroport militaire de Deir Ezzor:

Les médias israéliens déclarent que les forces iraniennes utilisent 3 bases aériennes pour leurs opérations en Syrie

Source: ynet.co.il

L’article affirme également que l’Iran prépare une action militaire contre Israël en réponse à la frappe israélienne du 9 avril sur les positions iraniennes dans la base aérienne T4.

Le 16 avril, le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que l’Iran voulait punir Israël pour ses actions.

« Tel Aviv sera puni pour son action agressive », a déclaré à la presse Bahram Ghassemi, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « Le régime sioniste occupant recevra, tôt ou tard, une réponse appropriée à ses actions. »

Le diplomate a qualifié la frappe d ‘ »inacceptable » ajoutant que « l’armée syrienne peut défendre son territoire et le fera ».

Plus tard dans la même journée, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé qu’Israël était désormais «plus puissant» que jamais, dans une réponse évidente à la déclaration iranienne.

« Et nous sommes plus puissants que nous ne l’avons jamais été. Nous réussissons économiquement comme nous ne l’avons jamais fait auparavant. Et nous prenons notre puissance économique et notre puissance militaire et nous les soudons ensemble pour connaître un épanouissement diplomatique sans précédent des relations d’Israël dans le monde « , at- il déclaré à la Conférence mondiale annuelle Keren Hayessod-UIA à Jérusalem.

Alors qu’il est clair que les forces iraniennes ont probablement plus de 5 positions en Syrie, l’article de ynet.co.il peut être décrit comme une menace indirecte de frapper les 5 bases aériennes susmentionnées en cas d’escalade entre les forces iraniennes et israéliennes en la Syrie.

©JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yo

L’occasion de les punir de l’intérieur

Yo

Pas un seul missiles atteindra tel Aviv par contre leurs 5 bases seront rasés de la carte..

Réal Bergeron

Ne soyons pas dupes, l’Iran connait très bien la supériorité en réplique militaire d’Israël.

Israël n’attaquera pas l’Iran mais l’Iran pourrait vouloir tester la force militaire d’Israël à partir du territoire syrien. Il ne le ferait jamais à partir du territoire iranien.