Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté 17 Palestiniens du Hamas à travers toute la Judée-Samarie, au cours de la nuit de dimanche à lundi, dont cinq suspects recherchés pour leur implication dans le « terrorisme populaire » (ou insurrectionnel) et pour des attaques contre des soldats et des citoyens israéliens.

Parmi ceux qui ont été arrêtés, on trouve 13 agents opérationnels présumés du Hamas dont un membre du Hamas du Parlement palestinien.

Un porte-parole de Tsahal n’a pas spécifié quelles atteintes à la sécurité étaient reprochées à ces cinq hommes, bien que la notion de terrorisme populaire soit une phrase fréquemment employée par l’armée pour dénoter des attaques comportant des jets de pierres et de cocktails-Molotov contre des citoyens israéliens et des forces de sécurité.

Tsahal et le Shin Bet – les services des renseignements intérieurs – ont aussi confisqué des milliers de shekels dans le village de Safa, en Judée-Samarie, près de la ville du centre d’Israël, Modiin, argent destiné aux groupes terroristes. Le Porte-Parole de Tsahal n’a pas précisé s’il existait la moindre relation entre cet argent et les agents opérationnels du Hamas arrêtés dans le même village, tant que les interrogatoires ne sont pas complets, et bien que ce pas soit de la présomption aisé à franchir.

The IDF removes a lathe from an illegal weapons workshop in the West Bank town of Hebron, January 12, 2017. (IDF spokesperson)

Tsahal détruit un tour dans un atelier illégal de fabrication d’armes, à Hébron, en Judée-Samarie, le 12 janvier 2017. (IDF spokesperson)

 

En outre, les soldats de Tsahal et les agents du Shin Bet ont découvert un atelier de fabrication d’armes artisanales (le fameux « Carlo » ou Karl Gustav ») dans le camp de réfugiés d’al-Arroub,au nord d’Hébron et confisqué quatre tours de façonnage utilisés pour la fabrication d’armes.

Au cours de l’année passée, les forces de sécurité ont fermé 40 ateliers de fabrication d’armes de ce genre en Judée et Samarie, qui mettent au point des armes du même type que celles utilisées lors de l’attentat à l’arme à feu du Sarona Market, à Tel Aviv, en juin, armes devenues omniprésentes  à travers toute la Bande arabo-cisjordanienne de Judée-Samarie, au cours de cette vague de terreur qui dure depuis plus d’un an et cinq mois, et a commencé en octobre 2015.

©JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NATHALIEJORGEDENICE

Chère TSAHAL vous savez ce que l’on fait normalement avec de la mauvaise herbe ….
Vous avez par avance mon approbation et ma bénédiction ….
Haï ISRAEL Haï ISRAEL
Nathalie JORGE (Nice – France)