Trump va-t-il dévoiler un nouveau plan de paix ?

Trump va-t-il dévoiler un nouveau plan de paix ? - © Juif.org

Le président américain Donald Trump annoncera prochainement une initiative diplomatique qui verra Israël et l’autorité palestinienne mener des négociations directes pour une période de 12 à 16 mois, selon le quotidien Al-Hayat basé à Londres, qui cite des sources diplomatiques occidentales.

Selon le rapport, Israël sera invité à réduire la construction en Judée Samarie pendant cette période, mais ne l’arrêtera pas complètement.

Le journal cite une source au sein de l’AP disant que lors de la réunion à la Maison Blanche entre Trump et le dictateur de l’AP Mahmoud Abbas, Abbas lui a demandé de permettre la liberté de mouvement pour les arabes dans la zone C.

Trump a commencé sa première visite présidentielle à l’étranger lorsqu’il a atterri samedi matin en Arabie Saoudite. Il a été reçu avec des honneurs considérables, contrairement à la manière dont Obama avait été reçu lors de sa dernière visite.

De l’Arabie Saoudite, Trump continuera en Israël, puis visitera l’Italie, où il rencontrera le pape, et la Belgique, où il assistera à une réunion de l’OTAN. Le président Trump est accompagné de son épouse Mélania, de sa fille Ivanka et de son gendre Jared Kushner.

Trump a été reçu par le roi Salman a sa sortie d’avion. Salman a déclaré à Trump : « nous accueillons le président américain dans le royaume. Votre visite renforcera notre coopération stratégique et apportera sécurité et stabilité dans la région et dans le monde. »

juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires