Le président américain Donald Trump a souhaité mardi une joyeuse fête de Hanoucca au peuple juif.

“Hanoucca est l’occasion pour les familles juives du monde entier de se rassembler autour de l’illumination de la Menorah et de célébrer les miracles du passé et les promesses de l’avenir. Melania et moi souhaitons à tous nos frères et sœurs juifs de célébrer ces huit jours heureux et saints”, huit nuits en compagnie de ceux qu’ils aiment”, a déclaré le dirigeant américain dans un communiqué.

“Le miracle de Hanoucca a commencé il y a plus de 2 000 ans, lorsque la pratique du judaïsme a été rendue punissable par la mort. Une poignée de patriotes juifs, fière de son identité juive, se leva et est parvenue à vaincre une puissante armée. Dans leur quête de purifier leur temple sacré, les héros juifs ont trouvé juste assez d’huile pour allumer la Menorah du temple pendant une nuit. Cependant, un miracle s’est produit et avec la grâce de Dieu, l’huile a duré huit jours”, a-t-il expliqué.

“En cette fête, nous sommes fiers de soutenir le peuple juif qui est une lumière pour toutes les nations. Nous sommes également avec le peuple d’Israël, l’État juif, qui a lui-même une histoire miraculeuse”, a-t-il conclu.

La semaine dernière, poursuivant une tradition de ses prédécesseurs, Donald Trump a participé à la Maison Blanche à une illumination de la Ménorah. Dans son allocution,  Trump a souligné que c’est un Hanoucca “particulièrement spécial”, et a mentionné sa décision historique de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël qui a été faite un jour plus tôt.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires