Très bel accueil à la Knesset pour une délégation marocaine

0
932
Une délégation marocaine, composée de 11 personnes se trouve en visite de 5 jours en Israël pour rencontrer les membres de la Knesset et plusieurs hauts responsables israéliens.

Des ingénieurs, des intellectuels et des hommes d’affaires marocains se sont rendus dans les villes de Haïfa et de Jérusalem et dans certains lieux saints musulmans et ont rencontré des étudiants qui participent à une session de formation en langue orale juive marocaine.

Dans une déclaration à Hespress, l’activiste amazigh Mounir Keji a confirmé l’existence de cette visite « malgré la tutelle idéologique que des organisations panarabes et islamistes tentent d’imposer aux gens pour limiter leur liberté ».

 “Il n’y a pas d’hostilité entre le Maroc et Israël, c’est son troisième partenaire économique dans la région méditerranéenne et il accueille la deuxième plus grande communauté marocaine dans le monde”, a-t-il ajouté.

De son côté, Khalid Soufiani, coordinateur général du Congrès nationaliste islamique, a estimé dans une déclaration à Hespress que de telles visites servent « l’Etat sioniste, amoindrissent l’impact du boycott imposé par les Etats sur Israël, et lui donnent un nouveau souffle pour commettre de nouveaux crimes ».

Source article 19 (http://koide9enisrael.blogspot.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here