Une pensée pour le duvdevani qui est toujours en grand danger.
Refouah Shelema pour Ronen Ben Ilana. 

La Chasse à l’homme, derrière les terroristes qui a grièvement blessé le soldat Duvdevani, s’intensifie

Les forces de sécurité continueront tout au long du week-end à traquer pour les arrêter les terroristes qui ont jeté une plaque de béton sur un soldat dans un camp de réfugiés dans la banlieue de Ramallah ; le soldat toujours hospitalisé dans un service de soins intensifs dans un état grave ; l’opération visait à arrêter un groupe terroriste qui avait récemment mené une attaque par balles, a t-il été autorisé à publication ; 3 membres du gang arrêtés jusqu’à présent.

Tsahal et le Shin Bet resserrent l’étau de leur chasse à l’homme, depuis jeudi, contre le ou les terroristes qui ont lancé une plaque de marbre sur un soldat de l’unité Duvdevan de l’armée, avec des forces prêtes à procéder à une arrestation dès qu’elles seront informées de son emplacement.

 

Les actions de l’armée dans le camp de réfugiés d’Al Amari, près de Ramallah, devraient donc se poursuivre tout au long du week-end. Le Commandant Lt.-Col. A. de l’unité Duvdevan a rendu visite au soldat blessé à l’hôpital, plus tôt dans la journée et a parlé avec les membres de sa famille.

Les soldats qui opéraient encore dans le camp se sont faits expliquer à nouveau toutes les complexités qui font partie intégrante de l’opération dans ce type d’environnement, exposés à des incidents similaires, consistant en des jets d’objets lourds du haut des toits ou des fenêtres des maisons, dans ces ruelles encombrées et étriquées, donc avec peu d’obstacles physiques pour s’abriter.

Un véhicule des FDI dans le camp de réfugiés d'al-Am'ari. Les opérations dans le camp se poursuivront tout au long du week-end

Un véhicule de Tsahal dans le camp de réfugiés d’al-Am’ari. Les opérations dans le camp se poursuivront tout au long du week-end

 

En fait, les soldats sont souvent bombardés – parfois à courte distance – à coups de machines à laver, de réfrigérateurs et de meubles lourds lorsqu’ils opèrent dans les camps de réfugiés en Judée-Samarie.

 

Les médecins du centre médical Hadassah à Ein Karem à Jérusalem, pendant ce temps, ont continué à se battre pour ramener à la vie du soldat blessé, jeudi soir.

Une première enquête sur l’incident a révélé qu’une grande plaque de marbre avait heurté la tête du soldat, qui faisait partie de la force de couverture de l’opération. Après avoir reçu des soins médicaux d’urgence sur le terrain, le soldat a été transporté à l’hôpital et a été hospitalisé dans son service de soins intensifs et il est, depuis sous anesthésie et respiration artificielle.

On a autorisé à la publication, jeudi, que le soldat a été attaqué lors d’une opération visant à appréhender un groupe de terroristes impliqués dans une récente fusillade dans le secteur.

Grâce aux efforts des renseignements du Shin Bet et de l’armée, un suspect a effectivement été arrêté pendant l’opération, et deux autres ont été arrêtés, plus tard, dans la journée. Les trois suspects ont été interpellés et confiés pour interrogatoires au Shin Bet.

Convoi de Tsahal à al-Am'ari

Convoi de Tsahal à al-Am’ari

 

Sur la blessure grave du soldat, un responsable de Tsahal a déclaré : « Son casque a été pourfendu, il est tombé sur le dos et a subi un autre coup. Donc, il a été violemment été frappé à la tête et a été évacué. »

« C’était un raid nécessaire pour arrêter plusieurs terroristes, qui avaient déjà attaqué des civills par le passé : le soldat portait un équipement de protection complet, y compris un casque, et alors qu’il se tenait près de l’une des maisons, la plaque de marbre a été basculée sur lui », a expliqué le responsable de Tsahal.

Tandis que l’opération avait un but spécifique, elle a évolué plus tard pour se transformer en une émeute à grande échelle, a expliqué l’officier, l’armée utilisant des mesures de contrôle des foules pour disperser les émeutiers.

Le responsable de Tsahal a alors fait remarquer que « le terroriste qui a laissé tomber la dalle de marbre n’a pas été arrêté, la force n’a pas ouvert le feu contre la source et ne l’a pas identifié ».

 

Il a rejeté les plaintes (NDLR : devenues une rengaine politisée désobligeante envers le professionnalisme de Tsahal, depuis l’affaire Azaria) que des changements auraient été apportés aux règles d’engagement, notant que « la raison pour laquelle les soldats n’ont pas ouvert le feu sur le terroriste, qui a laissé tomber la dalle de marbre, relève uniquement du fait qu’il n’était pas clairement identifié. »

L’opération, basée sur les renseignements du Shin Bet, fait partie de l’activité à grande échelle de la Brigade de Judée et de Samarie pour contrecarrer les attaques du mois de Ramadan, après de nombreuses attaques meurtrières au cours de la fête musulmane.

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré que le terroriste responsable serait appréhendé - mort ou vivant (Photo: Alex Kolomoisky)

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré que le terroriste responsable serait appréhendé – mort ou vif (Photo: Alex Kolomoisky)

 

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a commenté l’incident sur son compte Twitter en disant : « Notre cœur est avec le soldat Duvdevan et sa famille dans leur période difficile, avec tout Israël priant pour son rétablissement. »

« Nous considérons que l’incident est très grave, le terroriste impitoyable qui lui a fait ce mal ne connaîtra pas le repos, nous allons bientôt mettre la main sur lui, mort ou vif », a promis le ministre.

Yoav Zitun et Yael Freidson | Publié le: 25.04.18, 23:38

Première publication le: 22/05/18, 23:38

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
deborah amable ohayon

j ai toujours etait partisant de LIBERMAN bien que religieux car il parle clair et n a pas peur des mots il ne lachera pas le oules assassins vengera la mort du soldat RONEN alors paix a son ame condoleances