L’Espace du Judaïsme à Toulouse reçoit une enveloppe faisant référence à Merah

 

Neuf personnes ont été confinées à l’intérieur de l’Espace du Judaïsme, rue Riquet à Toulouse, entre 15h50 et 17h25 ce vendredi, après la découverte d’une poudre suspecte dans une enveloppe qu’ils ont reçue.

L’alerte a été levée rue Riquet, après qu’une lettre suspecte ait été reçue à l’Espace de Judaïsme d Toulouse. (©Un témoin d’Actu Toulouse)

Les services de police anti-terroriste ainsi que la police scientifique sont intervenus. Les experts de la police ont procédé à une première analyse de la poudre, écartant tour à tour les bactéries et substances létales dont l’anthrax. Des investigations approfondies doivent être pratiquées.

« En souvenir de Mohamed »

Le courrier portrait la mention « En souvenir de Mohamed », en référence au terroriste toulousain Mohamed Merah. L’alerte a été levée vers 18 heures, après que toute menace liée à la poudre suspecte ait été écartée et une enquête a été ouverte.

Le président du conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées, Franck Touboul, envisage de déposer plainte ce lundi.

Source ladepeche

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Pas un mot dans les médias (le silence médiatique dont parle la tribune contre le nouvel antisémitisme à paraître demain) et ce n’est pas avec le fossile Gérard Collomb que la guerre contre l’antisémitisme en France avancera pendant ce quinquennat : ce type a 70 ans, ce n’est pas croyable car et, dans la vivacité et, dans l’énergie, il en fait 80. Mettre au Ministère de l’Intérieur un pareil vestige ou plutôt une pareille ruine est une faute.